Alain Casanova, entraîneur du RC Lens
Alain Casanova, entraîneur du RC Lens. | DAMIEN MEYER / AFP

Ligue 2 : Lens manque l'occasion de se détacher face à Nîmes

Publié le , modifié le

Lens a manqué l'occasion de creuser l'écart avec le 3e Reims, en s'inclinant à domicile samedi lors d'un match de la 21e journée de Ligue 2 face à Nîmes (3-1) et peut voir le leader Brest s'envoler en cas de victoire lundi contre le Red Star. Une victoire, et les Sang et Or se seraient retrouvés avec 38 points au sommet du classement, au moins temporairement, et auraient pris quatre points d'avance sur Reims.

Au lieu de ça, les Lensois conservent certes leur 2e place avec 35 points, mais voient leurs poursuivants rester au contact. Reims donc n'est qu'à un point, Sochaux juste derrière à deux points, voir même Amiens, Strasbourg et Troyes à trois points derrière.

Anthony Briançon a ouvert la marque pour Nîmes (32) avant que Slimane Sissoko ne marque le but du break dans la foulée (38). Au retour des vestiaires, Téji Savanier creusait la marque (67). Abdelrafik Gérard sauvait l'honneur pour Lens (88) mais ne pouvait empêcher les siens de subir une terrible désillusion.

Les Crocodiles de leur côté remontent à la 9e place avec 29 points et s'installent confortablement dans le ventre mou du classement. Lundi, Brest reçoit un Red Star en difficulté et peut en profiter pour creuser son avance en tête du championnat. En cas de victoire, les Bretons compteront six points d'avance sur leurs dauphins lensois.

francetv sport @francetvsport