Clermont Lens
. | PHOTOPQR/LA MONTAGNE / REMI DUGNE / CLERMONT FERRANT

Ligue 2 : Lens freine Clermont

Publié le , modifié le

Clermont, mené 1-0 puis réduit à 10, a concédé le match nul (2-2) face à Lens en clôture de la 12e journée de Ligue 2 et manque l'occasion de s'installer au pied du podium.

Les Clermontois, qui avaient remporté leurs deux derniers matches à domicile, ne grimpent que d'un rang (6e,18 points), alors que le point du nul ne permet pas à Lens (16e,12 pts) de progresser au classement.

En haut de tableau, Dijon forme avec Nancy et Metz le trio de tête, avec 23 points. Les Dijonnais avaient été ralentis samedi par Nîmes (1-1), au lendemain des victoires de leurs deux principaux rivaux, Nancy et Metz, respectivement contre Bourg-en-Bresse (3-1) et à Ajaccio (1-0). Bourg (4e) et Créteil (5e), victorieux 2-1 vendredi à Evian/Thonon, pointent à quatre longueurs. Mis en difficulté par l'ouverture du score du Danois Patrick Olsen peu  après la demi-heure de jeu (34e), les joueurs de Corinne Diacre ont égalisé dès  le retour des vestiaires par l'intermédiaire de Farid Boulaya (47e). Mais le gardien clermontois Mehdi Jeannin était exclu à l'heure de jeu. Entré pour le remplacer, Marc-Aurèle Caillard se montrait immédiatement décisif en repoussant le penalty tiré par Pablo Chavarria.

Clermont prenait même l'avantage quelques minutes plus tard grâce à Enzo Reale (65e) et pouvait alors s'imaginer au pied du podium. Les Lensois finissaient toutefois par égaliser à dix minutes du terme quand Démé Ndiaye reprenait une frappe de Mathias Autret repoussée par la barre transversale (78e). Et les joueurs d'Antoine Kombouaré terminaient également à 10, Loïck Landré ayant reçu un second avertissement (87e).

AFP