Kévin Fortuné (Lens)

Ligue 2: Lens fait la bonne affaire à Niort

Publié le , modifié le

Lens a fait une belle opération en allant gagner sur la pelouse de Niort (2-1) lundi dans le dernier match de la 8e journée de ligue 2. Avec ce succès, les Lensois montent sur le podium à la 2e place à la hauteur de Lorient.

Cela ne s'annonçait pourtant pas comme une chose facile chez des Chamois en forme - 7 points pris sur 9 possibles lors des trois dernières journées. Et si le succès a mis du temps à se dessiner c'est bien logiquement que le RCL a eu le dernier mot.

Des Lensois efficaces

Après une première période, au cours de laquelle les deux équipes sont montées en puissance, marquée par le premier but lensois, inscrit par Gomis aprè un centre en retrait de Diarra, les Niortais n'ont pas abdiqué, et ont même été dangereux jusqu'à la 30e minute, et le penalty -discutable- réussi par N'Doh, consécutif à une faute de Centonze sur Djiga.

La deuxième période a été à l'avantage des Lensois qui ont beaucoup poussé, alors que les Niortais ne se sont créés que peu d'occasions.  Les Sang et Or ont finalement fait la décision après l'heure de jeu par Ambrose, à la conclusion d'une offensive rondement menée. 

Solides en fin de rencontre pour résister aux Niortais, les hommes de Philippe Montanier sont dans les meilleures dispositions alors que se profile un enchaînement de trois matches en huit jours.

France tv sport francetvsport