Lensois et Nancéens à la lutte
Lensois et Nancéens à la lutte | AFP

Ligue 2: Lens et Nancy se neutralisent (1-1)

Publié le , modifié le

Le RC Lens et l’AS Nancy Lorraine se sont finalement quittés sur un score de parité (1-1) au Stade Bollaert, ce lundi soir dans le match de clôture de la 32e journée. La lutte pour le maintien est donc loin d'être terminée, Nancy restant 18e, à deux longueurs de Bourg-en-Bresse, premier non-relégable. Lens repasse en 15e position, devant le GFC Ajaccio.

Didier Tholot prenait place sur le banc nancéen avec l’espoir de provoquer un effet positif sur une équipe pointant alors au 18e rang (28 pts). Mais le voyage à Lens s’annonçait bien périlleux, les Nordistes étant également en mauvaise posture, en 16e position (34 pts). Pour ces deux anciens pensionnaires de l’élite, autant dire que ce duel était particulièrement important, à six journées de la fin.

L’ambiance était évidemment au rendez-vous, mais après 31 secondes, le public des Sang et Or prenait une douche froide sur l’ouverture du score de Nordin sur une frappe croisée. Malgré tout, les hommes d’Eric Sikora ne lâchaient pas prise et sur un tir splendide de Mesloub, le ballon prenait la direction de la lucarne : 1-1 (30e). Les Lensois en profitaient pour remettre un peu la pression sur leurs adversaires, mais sans parvenir à passer devant.

Après la pause, Nancy manquait de peu de reproduire le scénario de la première période, mais cette fois, la défense locale tenait bon. Peu avant l’heure de jeu, Dalé qui était entré en jeu peu avant, provoquait de nouveau les défenseurs lensois et s’écroulait dans la surface. Mais l’arbitre restait de marbre. Les deux entraîneurs procédaient tour à tour à leurs changements, mais rien n'y faisait et malgré une dernière occasion en faveur des Lorrains à trois minutes de la fin, le score restait de parité (1-1).

France tv sport @francetvsport