Lens Brest
En infligeant à Brest sa première défaite à domicile, les Lensois se rapprochent à un point du podium | PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

Ligue 2 : Lens domine Brest et se rapproche du podium

Publié le , modifié le

Brest avait toujours gagné à Francis Le Blé : six victoires en six matchs. Lens est pourtant parvenu à renverser les statistiques en s'imposant 2-1 sur le terrain du leader de la Ligue 2. Une performance pour les joueurs d'Alain Casanova, qui se rapprochent du podium.

Dans ce duel entre candidats à la montée, ce sont les Nordistes qui ont pris l'avantage, infligeant au leader brestois sa deuxième défaite de la saison. Dominants en début de match, les Lensois ont logiquement ouvert le score par Cvetinovic, bien aidé par une sortie complètement ratée du gardien Hartock.

Maupay vs Bostock

Les Brestois n'ont pas tardé à réagir, grâce au jeune homme fort de leur début de saison, Neal Maupay. L'attaquant de 20 ans s'est retrouvé à la conclusion d'un beau mouvement, reprenant d'une Madjer un centre à ras de terre de Pelé. Il est désormais co-meilleur buteur du championnat, avec 8 buts inscrits. 

C'est un autre homme fort qui a forcé le destin. Avec 5 buts et 3 passes décisives depuis le début de la saison, John Bostock s'est imposé dans le milieu de terrain de Lens, et dans le championnat. L'Anglais impressionne depuis son arrivée et c'est sa frappe soudaine de l'entrée de la surface de réparation qui va débloquer la situation. Pas de but pour lui cette fois, mais un poteau et un ballon qui revient dans les pieds de Lopez, qui n'a plus qu'à la pousser au fond.

Avec cette victoire à l'extérieur et après une fin de match tendue qui aura vu Lala prendre un rouge pour un geste d'humeur, Lens remonte à la 6e place du classement, à un point seulement du podium. 

Youmni Kezzouf @YoumniK