Lens a déroulé son football face à Béziers
Lens a déroulé son football face à Béziers |

Ligue 2 : Lens déroule face à Béziers

Publié le , modifié le

A la veille d'un choc face à Metz, les Lensois se sont défoulés sur le 18e de Ligue 2, Béziers. Gillet, Bencharki et Gomis se sont très vite chargés de mettre les Nordistes à l'abri. Ils se repositionnent à un point du Paris FC (4e).

Il faisait 2 degrés sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis, mais les Sang et Or n'ont jamais semblé paralysés par le froid. Bien au contraire, leurs actions étaient bien construites de bout en bout, leurs mouvements fluides, les transmissions précises. Résultat : un cinglant 3-0 infligé à Béziers, qui n'a décidément pas le coeur à la victoire (2 point pris lors des 9 derniers matchs). A quelques jours du choc face à Metz (1e) les Lensois se rassurent. 

Walid Mesloub dans tous les coups 

Globalement, ce sont les attaquants lensois qui ont brillé par leurs combinaisons, souvent en une touche de balle et en triangle. Bencharki, Mesloub, Chouiar et Gomis se sont trouvés très facilement, entre des lignes bleues de plus en plus désorganisées. A part sur le premier but, sur corner, de Gillet (14e), toutes les occasions nordistes ont été crées dans le sillage d'une attaque virevoltante et d'une défense adverse dépassée. A la 28e, après une action initiée par l'omniprésent Mesloub, Chouiar s'est fait bousculer par Atassi dans le surface car ce dernier s'était laissé doubler. Gomis a transformé le penalty sans problème. Quant au troisième but(40e), Mesloub a lancé Bencharki en profondeur après un magnfique une-deux. Bencharki n'a pas laissé l'occasion passer, en marquant entre les jambes de Marillat. La deuxième mi-temps n'a été qu'une formalité pour Lens, qui s'est contenté de gérer son avance. Le prochain match de Lens face  au leader, Metz, ne pouvait se préparer sous de meilleurs auspices.