Lens manque l'occasion de s'emparer de la 4e place
Lens manque l'occasion de s'emparer de la 4e place | PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

Ligue 2 : Lens concède le nul face au Havre

Publié le , modifié le

Avec trois points en trois matches, Lens avait l'occasion de se relancer ce lundi en clôture de la 30e journée de Ligue 2. C'est raté. Alors que la défaite de Lorient dimanche leur laissait l'occasion de s'emparer de la quatrième place, les Sang et Or n'ont pas profité de l'offrande en concédant le nul à Bollaert face au Havre (0-0). Les hommes de Philippe Montanier sont 5es et pointent à quatre points du Paris FC et du podium.

Les sifflets nourris du Stade Bollaert au coup de sifflet final étaient à la mesure de la déception des supporters lensois, venus en nombre pour encourager les leurs. Éteints en première mi-temps avant un réveil bien trop tardif en seconde, les Sang et Or réalisent la mauvaise opération de cette 30e journée en concédant le match nul face au Havre (0-0). Si le point glané leur permet de basculer à la cinquième place et de s'accrocher au dernier spot d'accession au barrage, les Nordistes ont vu Troyes - vainqueur de Grenoble ce week-end - revenir à leur hauteur mais surtout le Paris FC prendre ses distances, actuel troisième de Ligue 2 avec désormais quatre points d'avance sur les hommes de Philippe Montanier.

Un nul qui n'arrange personne

Tout s'est joué lors de la 84e minute. Trouvé côté droit, Centonze met le ballon dans la boîte. Le défenseur Barnabas Bese puis le portier Yohann Thuram s'interposent devant Grejohn Kyei avant que Bencharki ne voit sa frappe contrée par le même Bese sur sa ligne. Chouiar manquait ensuite de lucidité et voyait sa frappe s'envoler dans les nuages. Une quadruple occasion pas vraiment symbolique d'un match peu généreux niveau occasions. Les deux équipes ont trouvé les montants, Lens sur un coup-franc de Gomis détourné par Thuram sur son poteau (34e) puis Le Havre sur une lourde frappe de Fontaine claquée sur sa barre par Leca (65e). Maigre menu pour ce choc entre prétendants à la montée.

Comme à l'aller, Amos Youga voyait rouge en laissant traîner son pied sur celui de Gomis (70e). Vingt minutes en infériorité numérique dont les Lensois, à l'image de Chouair dans le money-time dont la frappe en angle fermé fuyait la cage de Thuram (90e+4), n'ont pas profité. Avec quatre points sur les quatre derniers matches, Lens continue de piétiner et devra batailler pour espérer voir l'élite l'an prochain. Le Havre enregistre lui un 13e match nul - un record cette saison en Ligue 2 - et restent à sept unités de son adversaire du soir. Un point donc, mais que des malheureux ce soir du côté de Bollaert.