Châteauroux-Lens
. | Maxppp - Thierry Roulliaud

Ligue 2: Lens battu, Lorient se rapproche

Publié le , modifié le

Après Brest, tenu en échec la veille par le Red Star (1-1) et qui a laissé passé sa chance de reprendre provisoirement la 1re place de la ligue 2 à Metz, Lens a également laissé filer l'occasion en s'inclinant sur sa pelouse face à Châteauroux (0-1) samedi lors de la 13e journée. Lorient, vainqueur à Béziers (0-1, but de Hamel à l'ultime minute), en profite pour conforter sa place au pied du podium, mais à un point seulement des Artésiens.

Orléans, 5e à l'entame de cette journée, a connu un match difficile, battu à domicile par Grenoble (0-3), avec un doublé de Sotoca, et retombe dans le ventre mou du classement, dépassé donc par Grenoble, mais aussi par Niort victorieux du Havre (1-0). La performance du jour est à mettre à l'actif de Troyes, qui, après avoir été rapidement mené 2-0 par Valenciennes, a réussi avec brio à renverser la vapeur (4-2) avec trois buts dans les deux dernières minutes et notamment un doublé de Touzghar.

Grâce à son succès Châteauroux, s'extirpe de la zone rouge, désormais 17e juste devant le barragiste Auxerre qui aura la lourde tâche de se rendre lundi en match de clôture sur la pelouse du leader Metz.

France tv sport @francetvsport