Kévin Fortuné (Lens)

Ligue 2 : Lens assure l'essentiel face au Red Star (1-0)

Publié le , modifié le

Lens s’est imposé face au Red Star (1-0) lors de la 2e journée de Ligue 2. Les Nordistes confirment ainsi leur bonne entrée en lice dans le championnat avec ce deuxième succès. En revanche, le promu encaisse un nouveau revers.

Le RC Lens a assuré l’essentiel pour son retour à Felix-Bollaert. Dans un match qui ne s’est pas joué sur un rythme effréné, les hommes de Philippe Montanier ont petitement disposé du Red Star grâce à Kévin Fortuné. L’attaquant sang et or a parfaitement ajusté Sébastien Renot pour mettre les Lensois sur de bons rails (39e, 1-0). Une juste récompense pour le joueur de 28 ans, entré en jeu quatre minutes auparavant à la place de Cyrile Bayala, touché à la cuisse, et qui aurait pu obtenir un pénalty (37e).

Deux victoires de rang, une première depuis octobre

En face, le promu a montré quelques intentions de jeu mais sans réel danger pour la cage de Jean-Louis Leca. Le Red Star a eu l’opportunité de revenir au score mais Jordan Faucher n’a pu ajuster sa reprise du gauche (67e), tandis que Walid Mesloub aurait pu aggraver la marque si sa frappe n’était pas passée à droite des buts adverses (84e).

Les Nordistes n'avaient plus remporté deux matches de rang en championnat depuis début octobre (2-0 face au Gazélec, 6-0 à Bourg-en-Bresse lors des 10e et 11e journée). Les voilà désormais à la 4e place, devancés par Metz (+5), Niort (+3) et Valenciennes (+3) à la différence de but. Le Red Star, champion de National la saison dernière, se retrouve désormais 16e après sa deuxième défaite en autant de matches.

Maxime Gil gil_maxime_34