Ligue 2 : Lens accroché par Clermont, s'éloigne de la tête

Publié le

Auteur·e : AFP
Philippe Montanier RC Lens

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Deuxième de Ligue 2 derrière Lorient, le RC Lens jouait gros ce samedi contre Clermont, en match décalé de la 21e journée. Mais les hommes de Philippe Montanier n'ont pas réalisé la performance escomptée (1-1). Accrochés à domicile, les Sang et Or sont désormais à trois points du leader lorientais qui poursuit sa quête vers la montée en Ligue 1.

Au Stade Bollaert-Delelis, Corentin Jean (73e) a répondu à l'ouverture du score d'Adrian Grbic (56e) dans un match ouvert et équilibré entre deux prétendants à la montée. L'attaquant, entré à l'heure de jeu, a failli être le héros de l'après-midi, mais sa tête à l'entrée de la surface a trouvé la barre transversale (85e), et sa reprise à bout portant a été repoussée par Maxime Dupé (89e). 

Ce match nul ne fait pas les affaires des Sang et Or après la victoire de Lorient contre Nancy sur le fil vendredi (2-1). Derrière, Ajaccio est à trois points, alors que Troyes pourrait revenir à un point en cas de victoire contre Le Havre lundi à 20h45. Les Lensois ont été longtemps bousculés par les Clermontois, pas forcément de bon augure avant deux autres matches contre des concurrents directs à la montée, au Havre vendredi puis à domicile contre Troyes.

Les attaques rapides de Clermont ont fait mal, à l'image des percés de David Gomis, qui aurait pu marquer en première mi-temps sans une sortie de Lecas, mais a offert sur un plateau le but à Adrian Grbic, son quinzième de la saison en championnat. Mais la fin de match à été totalement nordiste, et les Clermontois peuvent s'estimer heureux d'avoir conservé leur invincibilité à l'extérieur depuis six matches. Ils reprennent la 5e place, dernière qualificative pour le pré-barrage à Valenciennes, en attendant le match lundi du Havre, 7e avec deux points de retard.

AFP