Ligue 2 : Le Red Star remonte sur le podium

Ligue 2 : Le Red Star remonte sur le podium

Publié le , modifié le

Le Red Star a confirmé qu'il faudra compter avec lui cette saison dans la lutte pour la montée, après sa victoire sur la pelouse de Clermont (2-0) lundi en clôture de la 31e journée de Ligue 2. Derrière Dijon et Nancy qui semblent avoir fait le trou, la 3e place sera très disputée. Dans cette perspective, les Franciliens ont fait un très bon coup puisqu'ils devancent Le Havre et Metz.

La victoire du Red Star en Auvergne s'est pourtant dessinée contre le cours du jeu, les Clermontois dominant outrageusement la première période, sans parvenir à marquer, se heurtant à une solide défense audonienne et un Balijon très concentré dans les cages.

8e victoire à l'extérieur

Et c'est sur une mauvaise relance d'un défenseur clermontois Farid Boulaya que Naim Sliti en a profité pour lancer Florian Makhedjouf, lequel a parfaitement ajusté le portier clermontois Mehdi Jeannin pour donner l'avantage au Red Star à l'heure de jeu. 

Cette 8e victoire en déplacement des hommes de Rui Almeida cette saison a été définitivement scellée sur un coup franc direct parfaitement bien exécuté par Hamer Bouazza (89e) ne laissant aucune chance au gardien Clermontois. C'était un deuxième coup de poignard pour les Auvergnats qui avaient fait entre temps le siège de la surface audonienne pour tenter d'égaliser sans parvenir à trouver la faille. 

Christian Grégoire