Hameur Bouazza (Red Star)
Hameur Bouazza (Red Star) | (C) ERIC BALEDENT / LEMOUSTICPRODUCTION / MAXPPP

Ligue 2 : Le Red Star ne décolle pas

Publié le , modifié le

Accroché à domicile par Le Havre (0-0) en match décalé de la 5e journée de Ligue 2, le Red Star reste englué dans les profondeurs du classement à la 16e place. Les Normands, eux, pointent à la 8e place.

Le Havre, prétendant à la montée et dominateur, aurait pu espérer un meilleur dénouement. Mais ce nul vient calmer la tempête qui commençait à poindre, après deux défaites en quatre jours au stade Océane, dont une fâcheuse contre Châteauroux (National, 2-5) en Coupe de la Ligue. Le Club doyen est 6e avec huit points en compagnie de Valenciennes et de Sochaux, alors que le Red Star reste embourbé en bas de classement, 16e avec Niort et trois petits points, en attendant le match de clôture de la journée entre Sochaux et Brest lundi. L'année dernière, le club de Saint-Ouen, alors promu, avait attendu la 6e journée et un déplacement au ... Havre pour s'offrir son premier succès (2-0), point de départ d'une superbe saison qui l'a vu échouer à un point de la 3e place synonyme de Ligue 1.

Mais un changement de statut et un déménagement (de Beauvais au stade Jean-Bouin) plus tard, les hommes de Rui Almeida en sont toujours au même niveau comptable. Sous la chaleur, ils se sont montré trop timides pour espérer mieux, face à des Havrais bien regroupés. Les Normands, parés de rose tels les rugbymen du Stade Français qui partagent Jean-Bouin avec leurs adversaires du jour, sont venus dans la capitale pour se rassurer derrière, après huit buts encaissés sur les deux dernières rencontres. Mais s'ils ont fait bloc en défense avec efficacité, les boys de Bob Bradley ont parfois manqué d'intentions en attaque. Après la trêve internationale, le Red Star se déplacera sur la pelouse de l'AC Ajaccio alors que le HAC recevra Valenciennes.

AFP