Ligue 2 : Le Red Star et Auxerre se neutralisent

Ligue 2 : Le Red Star et Auxerre se neutralisent

Publié le , modifié le

Le club francilien, qui accueillait cet après-midi l'AJ Auxerre dans le cadre de la première journée de Ligue 2, n'a pas réussi à s'imposer. La rencontre s'est déroulée dans un Stade Jean Bouin à moitié vide. Ce match nul permet à Sochaux, vainqueur hier 3 à 1 face à Troyes, de conserver la tête du classement, en attendant la dernière rencontre qui se disputera entre Reims et Amiens lundi à 20h30. Il s'agit du 6e 0-0 de cette première journée.

Les Franciliens ont signé une reprise de championnat timide face à des Auxerrois tout aussi peu inspirés. Le faux rythme sur lequel s'est déroulé la rencontre et les cafouillages n'ont pas permis aux deux équipes de se créer d'occasions dangereuses, malgré quelques beaux échanges où les gardiens ont été sollicités. La rencontre s'est déroulée pour la première fois au stade Jean-Bouin, habituellement occupé par les joueurs de rugby du Stade Français, car l'enceinte historique du Red Star, le stade Bauer, n'avait pas été homologuée pour la Ligue 2 la saison dernière.

Une première fois en accompagnant une autre, l'entraîneur roumain Viorel Moldovan, 44 ans, dirigeait son premier match sur le banc bourguignon. Pour ses débuts, l'ancien international (70 sélections) a tenté un savant mélange de jeunesse et d'expérience, lançant pas moins de 7 joueurs de moins de 23 ans, chaperonnés par les vétérans Mathis (35 ans) et Fournier (33 ans). C'est le sixième match nul au score vierge de cette première journée de Ligue 2, durant laquelle seulement 7 buts ont été inscrits.

Sochaux conserve ainsi sa place de leader grâce à sa nette victoire vendredi (3-1) face à Troyes. Lundi, Reims, relégué de dernière minute, devra assumer son statut de favori chez le promu Amiens (20h30).

Céline Pénicaud @CelinePenicaud