Ligue 2 : Le Paris FC monte sur le podium !

Ligue 2 : Le Paris FC monte sur le podium !

Publié le , modifié le

Pour cette douzième journée de Ligue 2, plusieurs équipes pouvaient espérer monter sur le podium en cas de victoire. C'est le Paris FC, vainqueur en fin de match de Valenciennes (3-2), qui en a profité. Avec 23 points , les Parisiens confirment leur bonne forme. Le choc annoncé entre Nîmes et Brest a tourné court. Les Nîmois ont écrasé les Bretons (4-0), réduits à neuf. La bonne opération est pour Lorient, vainqueur à Orléans (2-1). Le leader Reims affrontera Lens demain, avant le derby corse AC Ajaccio - Gazélec lundi.

Que de rebondissements  ! Avec sept buts marqués après la 80e minute, les affiches de Ligue 2 ont fait durer le suspense jusqu'au bout. Dans le duel de haut de tableau, Nîmes a étrillé Brest alors que le Paris FC monte sur le podium. En bas, Quevilly-Rouen et Tours concèdent la défaite en toute fin de match et ne voient pas le bout du tunnel.

Le Paris FC sur le podium, la bonne opération pour Lorient et Nîmes

Incroyable Paris FC ! Les Franciliens montent sur le podium grâce à leur victoire acquise dans les derniers instants par un but de Ech-chergui face à Valenciennes (3-2). Promus surprise suite à la relégation administrative de Bastia, les Parisiens confirment qu'ils sont au niveau et enchaînent leur quatrième victoire en six matchs.

Brest avait lui l'occasion de passer devant Ajaccio (2e), qui jouera lundi contre le Gazélec dans le derby corse. Les Finistériens se sont ratés dans les grandes largeurs face à Nîmes (4-0). Dans un match cauchemardesque, les Bretons ont récolté deux expulsions (Sissoko, Diallo). Umut Bozok, meilleur marqueur de National la saison dernière, a inscrit un triplé, montant à 7 buts inscrits cette saison. Nîmes, 6e avant la rencontre, est quatrième. Brest passe septième. 

L'autre bonne opération est en faveur de Lorient.  Grâce à un but de Waris en fin de match, les Morbihannais s'imposent face à Orléans (2-1) et passent cinquièmes.

Auxerre stoppé, Clermont évite le pire

Niort, vainqueur face à Bourg-en-Bresse (2-0), confirme lui sa bonne dynamique, avec une troisième victoire en quatre matchs, et monte dans la première partie de tableau (9e). Clermont évite lui le pire face au seizième Nancy (2-2), grâce à un but en fin de match de Ajorque. Le Havre et Châteauroux se sont neutralisés (1-1).

Quevilly-Rouen et Tours s'enfoncent

Dans le bas du tableau, Quevilly-Rouen ne s'en sort plus. Le promu enchaîne sa cinquième défaite d'affilée face à Auxerre (2-1), et reste englué à la 19e place. Sané est venu condamner les Rouennais  sur penalty dans les arrêts de jeu (2-1). Duhamel (sp) et Yatarra sont les autres buteurs du match. Tours, la lanterne rouge, a longtemps tenu le résultat face à Sochaux, avant de craquer en fin de match par un but de Touzghar (1-0). Avec 2 points en douze journées, les Tourangeaux sont au fond du trou.

 

Théo Gicquel @@theoogicquel