Le Havre
Les joueurs du Havre face à Quevilly-Rouen. | Emmanuel LELAIDIER

Ligue 2 : Le Paris FC cale, Le Havre au pied du podium

Publié le , modifié le

Le Paris FC avait l'occasion de monter à la deuxième place avec son déplacement à Ajaccio. Muets, les Parisiens concèdent le nul (0-0) mais conservent leur 3e place. Dans une journée pauvre en buts (seulement 8 buts marqués en 5 matchs), c'est Le Havre, vainqueur face à un Quevilly-Rouen (2-0) à l'agonie, qui fait la bonne opération. Bourg-en-Bresse et Orléans respirent, Sochaux remonte à la 9e place après sa victoire face à Niort.

GFC Ajaccio - Paris FC : 0-0

Face à une équipe du Gazélec en difficulté après sa défaite dans le derby corse, l'occasion était rêvée pour le promu francilien d'asseoir sa position sur le podium. Dans le seul match sans but, les équipes sont restées muettes, malgré de nombreuses occasions, notamment pour les Corses. Le Paris FC conserve sa 3e place en attendant les matchs de Nîmes, Lorient et Clermont demain. 

Sochaux - Niort : 2-1

Aldo Kalulu a rapidement ouvert le score pour les Sochaliens (6'), mais Ande Dona Ndoh, auteur de 4 des 7 derniers buts de Niort en Ligue 2, lui a répondu en déviant très légèrement un centre venu de la gauche (27'). Quelques instants plus tard, Kalulu se joue du défenseur niortais mais bute sur le gardien. Faneva Adriatsima récupère la balle et redonne immédiatement l'avantage aux Sochaliens (28'), qui ne seront pas rejoints. Les Franc-Comtois remontent dans la première partie de tableau (9e), Niort glisse à la 11e place.

Brest - Orléans : 0-1

Brest avait l'occasion de remonter sur le podium en cas de victoire face à Orléans et de défaite du Paris FC. Avec 3 succès lors des 10 dernières réceptions, les Brestois souffrent à domicile cette saison. Menés au score juste avant la mi-temps par Gaëtan Perrin (42'), les Finistériens n'ont pas trouvé les ressources pour renverser le cours du match et s'inclinent pour la deuxième fois d'affilée. Orléans remonte 10e.

Quevilly-Rouen - Le Havre : 0-2

Avec 8 défaites sur les 9 dernières journées, la victoire était impérative pour Quevilly-Rouen, en grande difficulté au classement (19e). Face à une équipe du Havre sur courant alternatif, il n'y a pourtant pas eu de miracle. Zinedine Ferhat a rapidement ouvert le score (14') avant que le malheureux Jonathan Clauss ne se télescope avec son gardien et plonge la balle au fond du but (46'). Le Havre repart en avant et bondit à la 4e place.

Bourg-en-Bresse - Auxerre : 1-1

Auxerre voulait continuer sa bonne série (4 victoire sur les 5 derniers matchs), Bourg-en-Bresse voulait se donner un peu d'air. Laktar Boussaha l'a entendu en ouvrant le score au retour des vestiaires (52'). Yaya Sané lui a répondu en reprenant victorieusement un coup-franc repoussé par Callamand (69'). Bourg-en-Bresse reste 17e, Auxerre glisse d'une place (12e).

Théo Gicquel @@theoogicquel