Ligue 2: Le Havre termine en beauté

Ligue 2: Le Havre termine en beauté

Publié le , modifié le

Le Havre a fait la meilleure affaire de la 38e et dernière journée de ligue 2 en s'imposant face à la lanterne rouge Tours (2-0). Dans la course pour les barrages, les Havrais terminent 4e derrière l'AC.Ajaccio qui a confirmé sa 3e place malgré un nul avec Niort (2-2). Brest, tenu en échec à Châteauroux (2-2) prend la dernière place de barragiste.

Il y avait deux places à prendre pour quatre prétendants: ce sont donc Clermont, qui n'a pu faire mieux qu'un match nul (2-2) face au Paris FC qui a fini la saison en sauvant l'honneur, et surtout Lorient, lourdement battu à Quevilly (3-0), qui manquent les marches décisives. Ce revers chez des Normands qui jouaient leur va-tout est une grosse déception pour le FC.Lorient qui était programmé pour remonter tout de suite. 

Cette victoire de Quevilly ne lui a toutefois pas suffi, puisque dans le même temps Bourg-en-Bresse l'a emporté devant Sochaux (2-1), et a ainsi sauvé provisoirement sa tête en accrochant la place de barragiste. 

Le match de gala entre le champion Reims et son dauphin Nîmes, deux équipes qui rejoindront l'élite la saison prochain, s'est conclu par un nul 2-2. 

Les barrages

1er tour: Le Havre accueillera Brest 15 mai . Le vainqueur  de cette rencontre ira ensuite défier le 18 mai l'AC Ajaccio. l'équipe qui remportera ce play-off 2. disputera un barrage en matches aller-retour contre le 18e de L1 (23 et 27 mai).

Pour le maintien, Bourg-en Bresse affrontera donc Grenoble, 3e de Ligue 2, en matches aller-retour les 22 et 27 mai prochains.

France tv sport @francetvsport