Ligue 2 : Le Havre et Reims continuent leur sans-faute

Publié le , modifié le

Auteur·e : francetv sport
Ligue 2 Paris FC Le Havre
Ebenezer Asifuah, buteur pour les Havrais | MaxPPP - Emmanuel Lelaidier

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Trois sur trois! Le Havre et Reims ont maintenu le rythme en tête du classement après leurs victoires respectives sur le terrain du Paris FC (3-0), et à Tours (1-0), vendredi lors de la 3e journée de Ligue 2.

Prolifiques depuis le début de saison, les Havrais ont encore pu remercier leur duo Ebenezer Assifuah-Zinedine Ferhat, le premier marquant déjà son quatrième but de l'édition 2017-18, sur la troisième passe décisive du second (27). L'Algérien Ferhat en a même ajouté une quatrième en fin de match, en direction de Nathaël Julan (83), qui y est allé de son doublé dans le temps additionnel (90+2) pour assurer la victoire au HAC. Avec dix buts en trois rencontres (un seul encaissé), les Normands sont juste devant Reims en tête du classement, à la différence de buts.

Brest piétine toujours...

La passe de trois fut moins facile à effectuer pour les Rémois à Tours, les Tourangeaux pensant avoir en main leur premier point de la saison jusqu'à ce qu'une tergiversation défensive n'offre le but de la victoire à Hassane Kamara (90+4). Le Stade brestois, en manque de confiance depuis le début de saison, a concédé le nul (0-0) chez lui face au Gazélèc, et semble bien marquer le coup après une édition 2016-17 rageante terminée aux portes de la Ligue 1.

La confiance est en revanche peut-être retrouvée pour Bourg-en-Bresse, autoritaire vainqueur au Mans du promu Quevilly-Rouen (4-1), et pour les Chamois niortais, qui n'ont pas tremblé face à l'ambitieuse formation auxerroise (2-0). Dans la première moitié du classement, Orléans et l'AC Ajaccio se sont neutralisés (0-0), tout comme Clermont et Valenciennes (0-0), qui se placent respectivement 3e et 5e du classement. 

francetv sport francetvsport