Ligue 2 Nîmes Sochaux
Sochaux fait tomber Nîmes sur sa pelouse... | MaxPPP - Eric Catarina

Ligue 2 : L'AC Ajaccio profite du faux pas de Nîmes

Publié le

Nîmes, 2e mais battu par Sochaux 2-0, n'a plus qu'un point d'avance sur l'AC Ajaccio, tombeur de Nancy 2-0, vendredi, au soir d'une 33e journée de L2 marquée par le vibrant hommage du Havre à Samba Diop, décédé la semaine passée.

Le HAC a dit au revoir à Samba Diop, défenseur de 18 ans de son centre de formation mort subitement la semaine passée: une minute de silence a été observée avant le coup d'envoi du match et les Havrais avaient abandonné pour l'occasion leurs traditionnelles couleurs ciel et marine. Ils portaient des maillots noirs tous floqués au nom de Samba Diop et ils lui ont fait honneur en s'imposant (2-1) contre le Gazélec Ajaccio (16e). Les Normands sont 10e (50 points) mais le classement est serré dans cette partie du tableau et ils peuvent, pourquoi pas, toujours rêver d'une place de barragiste qui n'est qu'à cinq points devant.

Coup d'arrêt pour Nîmes

Dans le cadre de cette 33e journée, Reims (72 pts), large leader de L2, se déplace sur le terrain du Paris FC samedi. En attendant, Nîmes pouvait asseoir sa place de dauphin: les Gardois comptaient quatre points de marge sur Ajaccio avant cette journée mais leur défaite les met sérieusement sous pression. Les Nîmois (64 pts) restaient sur six victoires et neuf matches sans défaite consécutifs mais les Sochaliens (9e) les ont assommés en deux minutes avec des buts de Touzghar et Kalulu (72e et 74e).

Dans le même temps l'AC Ajaccio (3e, 63 pts) a battu le mal classé Nancy (18e) et en se rapprochant à un point des Gardois, les joueurs d'Olivier Pantaloni peuvent légitimement rêver de la 2e place, qui permet de directement monter en L1. Le 3e doit disputer les barrages d'accession. Ce revers fait mal aux Nancéiens, 18e et qui voient Bourg-en-Bresse prendre trois points d'avance devant eux à la 17e place après leur nul à Valenciennes (2-2).
 

France tv sport @francetvsport