Le Havre
Ghislain Gimbert (Havre AC) | Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Ligue 2 : la passe de trois pour Le Havre ?

Publié le , modifié le

Ce vendredi soir, l'antichambre de l'élite du football français entame son troisième rendez-vous de la saison, avec huit matches au programme. Le leader havrais effectue un périlleux déplacement en Corse, sur la pelouse de Mezzavia contre le GFC Ajaccio. A cette occasion, les joueurs de Bob Bradley tenteront de poursuivre leur sans-faute avec, pourquoi pas, un troisième succès d'affilée. Derrière, Sochaux, Brest et l'AC Ajaccio sont aussi en déplacements.

Victorieux mardi à Reims (5-2), au premier tour de la Coupe de la Ligue, les Normands sont décidément insatiables en ce début de saison. Pour débuter leur parcours en L2, les hommes de Bob Bradley avaient certes assuré le minimum syndical (1-0 à Orléans, puis contre Nîmes), mais avaient prouvé qu'ils étaient déjà des prétendants à la montée. Un sentiment qu'Alexandre Bonnet et ses coéquipiers chercheront à confirmer ce vendredi soir, sur la pelouse du Gazélec Ajaccio. Un succès serait véritablement représentatif, puisque les relégués corses sont aussi invaincus cet été.

Le réveil de Troyes ?

En cas d'échec havrais, la meute des poursuivants n'hésiterait pas à accélérer. Sochaux à Clermont, Brest au Red Star, l'AC Ajaccio à Orléans et le promu Strasbourg à Tours ont là une chance unique de dépasser le leader. A l'autre bout du tableau, Troyes, en mauvaise posture, n'a plus le droit à l'erreur et un réveil au stade de l'Aube contre Laval serait le bienvenu.Valenciennes-Reims ce samedi et Nîmes-Lens, lundi prochain, complètent le programme.

3e journée :

GFC Ajaccio - Le Havre (vendredi, 20h)

Clermont - Sochaux (vendredi, 20h)

Red Star - Brest (vendredi, 20h)

Orléans - AC Ajaccio (vendredi, 20h)

Tours - Strasbourg (vendredi, 20h)

Amiens - Niort (vendredi, 20h)

Troyes - Laval (vendredi, 20h)

Bourg-en-Bresse - Auxerre (vendredi, 20h)

Valenciennes - Reims (samedi, 15h)

Nîmes - Lens (lundi, 20h30)

Nicolas Gettliffe