Lens Guingamp 17122012
Guingamp a accroché un précieux point à Bollaert. | PHOTOPQR/VOIX DU NORD

Ligue 2: Guingamp monte sur le podium

Publié le , modifié le

Belle opération pour l'En-Avant Guingamp. Les Bretons sont allés chercher le nul à Bollaert (1-1) contre Lens, lundi en match en retard de la 18e journée de Ligue 2. Avec ce résultat, l'équipe entraînée par Jocelyn Gourvennec se fraye un chemin jusqu'au podium. Les Sang et Or, eux, pointent à la 8e place.

Guingamp l'a fait ! En arrachant le nul (1-1) à Lens lundi, les Bretons se sont emparés de la 3e place de la Ligue 2. "On a bien tenu, on a fait un gros match défensivement. On a pris un bon point car Lens est en plein redressement", a confié l'attaquant guingampais  Cédric Fauré au micro d'Eurosport. " Sentiment plus mitigé chez l'adversaire : "On a fait un bon match, peut-être le meilleur de la saison, mais il y a beaucoup de déception de ne pas avoir pris les 3 points, on a manqué de réalisme", a déclaré, de son côté, le capitaine lensois Jérôme Lemoigne. Après ce nul, les Lensois demeurent huitièmes au classement. 

Samassa en sauveur

Dès la 12e minute, les Bretons, qui restaient sur une série de huit matches sans défaite avant le coup d'envoi, parvenaient à ouvrir le score par Charly Charrier, qui reprenait le ballon après une frappe repoussée par le gardien lensois Samassa. Les Nordistes ne tardaient pas à réagir et deux minutes après le but guingampais, ils égalisaient grâce à une belle tête piquée de Yoann Touzghar sur un centre de N'Diaye. En deuxième mi-temps, les Lensois dominaient mais n'arrivaient pas à faire  la différence. A la 61e, Samassa détournait une superbe frappe de N'Diaye et à la 70e Ludovic Baal ne parvenait pas à tromper, à bout portant, le gardien breton, héros du match. Suffisant pour maintenir les Sang et Or à flôt.