Ligue 2 : Guingamp et Auxerre se neutralisent

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Guingamp et Auxerre

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

En clôture de la quatrième journée de Ligue 2, Auxerre et Guingamp se sont séparés sur un match nul, ce lundi (2-2). Les Guingampais ont pourtant mené par deux buts avant de voir l'AJA, à domicile, revenir à hauteur. Les deux équipes restent englués dans la seconde partie de tableau. L'En Avant est treizième, Auxerre quinzième.

Longtemps devancé au score par Guingamp, Auxerre est parvenu à décrocher le match nul (2-2) sur son terrain lundi, lors du match de clôture de la 4e journée de Ligue 2. Les hommes de Jean-Marc Furlan, complètement débordés au début du match, ont accéléré en deuxième période pour d'abord réduire l'écart par un vrai but d'avant-centre de Yanis Merdji (57e), à peine entré en jeu. Ils ont ensuite décroché l'égalisation dans les derniers instants du match, grâce à un pénalty converti par Rémy Dugimont (83e).

Plus tôt, les Bretons avaient pourtant survolé les débats en inscrivant deux buts en première période : l'un de Yeni Ngbakoto (18e), à la conclusion d'une action d'école, et l'autre de Lucas Deaux (32e), qui a intelligemment chipé un ballon dans la surface adverse pour le propulser dans les filets auxerrois. Les hommes de Patrice Lair, relégués en L2 à l'issue de la saison passée et qui ont débuté leur saison par un nul 3-3 contre Grenoble et un revers 2-0 à Lens, n'ont toujours pas gagné un seul match de championnat hors du Roudourou depuis le 22 décembre 2018 (2-0 à Monaco).  Ils devront redresser la barre lors de la réception de Valenciennes, lundi prochain.

Plus tôt dans la semaine, Auxerre a été éliminé dès le premier tour de la Coupe de la Ligue à Béziers (0-0, 5-6 t.a.b.), comme Guingamp à Orléans (4-1), mardi. Les Bourguignons auront l'occasion de glaner un deuxième succès en championnat lors de la 5e journée, vendredi à Clermont.

France tv sport francetvsport