Ligue 2 : Et revoilà le Paris FC !

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
La joie des joueurs du Paris FC
La joie des joueurs du Paris FC | Maxppp - Anthony Massardi

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le Paris FC a repris provisoirement sa place sur la troisième marche du podium de Ligue 2, tandis que Troyes se glisse dans le top 5 et que Brest reste en panne de victoires, vendredi en ouverture de la 30e journée.

Les Parisiens se sont imposés face à Auxerre (3-0), grâce notamment à un doublé de Thomas Touré (16e, 74e). Les hommes de Mécha Bazdarevic  s'étaient déjà glissé provisoirement sur le podium le 15 mars lors de la 29e journée, après leur victoire à Chateauroux (1-0), avant de se voir reprendre la 3e place par Lorient. Les Bretons auront peut-être une nouvelle occasion de repasser devant s'ils s'imposent face au leader Metz dimanche (13h00). Auxerre, déjà en plein doute avant la rencontre, s'enfonce dans la crise après sa 5e défaite de rang et pointe désormais en 15e position au classement. Il ne compte que quatre points d'avance sur le barragiste.

Troyes revient dans le coup

Troyes, vainqueur face à Grenoble (2-1) réalise l'autre belle opération de la soirée, en se hissant provisoirement à la 5e place, ravie à Lens qui devra impérativement s'imposer face au Havre lundi s'il veut rester dans la course à la montée. Les Troyens viennent ainsi mettre une pression supplémentaire sur Lorient (4e), qui ne compte plus qu'une longueur d'avance. Brest, 2e du classement, semble quant à lui bloqué: tenu en échec par Clermont (0-0), il connaît son quatrième match sans victoire. Avec 56 points, il compte cinq longueurs de retard sur Metz, mais voit surtout son avance sur ses concurrents directs se réduire (Paris FC à 53 pts). 

Sochaux n'est plus barragiste

Dans le bas du classement, Sochaux n'est désormais plus barragiste, après sa victoire face à Niort (1-0). C'est Nancy, dominé par Valenciennes (0-2) qui occupe la 18e place. Le Red Star engrange un point mais peut nourrir des regrets, lui qui a pour la première fois inscrit deux buts à l'extérieur cette saison et a même brièvement  mené face à Orléans, avant de se voir rattraper (2-2), et de terminer le match à dix après le carton rouge reçu par Formose Mendy (63e). Il reste donc lanterne rouge, quatre points derrière Béziers. Les Biterrois qui s'étaient offert leur première victoire à domicile il y a 15 jours, n'ont pas réussi à confirmer face au Gazelec Ajaccio (0-0). 

AFP