Guingamp et Grenoble.

Ligue 2 : Clermont prend les commandes, Guingamp et Grenoble dos à dos

Publié le , modifié le

Les premières rencontres de ce nouvel exercice 2019-2020 en Ligue 2 ont réservé de belles surprises. Il fallait surveiller de près le match entre Guingamp et Grenoble ce vendredi. Les deux équipes ont livré un superbe spectacle lors de cette reprise, pour se séparer sur un score de 3-3. Clermont prend les commandes du classement grâce à son succès face à Châteauroux (3-0). Au terme d'une partie sous tension, le Havre est allé chercher un point précieux en Corse face à Ajaccio (2-1). Lens (face au Mans) et Lorient (contre le Paris FC) joueront samedi et lundi.

Soir de reprise pour les acteurs de la Ligue 2 ce vendredi. Si les favoris des bookmakers pour le titre de champion et la montée dans l'élite, Lens et Lorient, joueront samedi et lundi, les 18 autres équipes étaient sur le pont pour tenter de bien lancer leur saison.

Guingamp 3 - 3 Grenoble

Les hommes de Patrice Lair pourront nourrir des regrets. Dans leur antre du Roudourou, les Guingampais s'étaient mis sur de bons rails puisqu'ils menaient 2-0 à la pause. Des buts de Mellot (22e) et Ngbakoto (31e) venaient récompenser un premier acte très bien maîtrisé par les Bretons. Mais au retour des vestiaires, en l'espace de sept minutes les locaux ont vu leur avance fondre. Sur une faute grossière de relance, Caillard se heurte à Pickel qui vient réduire l'écart (50e), avant d'être impuissant sur une belle frappe de Djtté (57e). 13 minutes plus tard, Bryan Pelé, entré en cours de jeu, vient donner l'avantage aux Bretons d'une frappe superbe dans la lucarne adverse (70e). On croit alors que les Guingampais ont fait le plus dur mais à peine deux minutes plus tard Djitté vient s'offrir un doublé d'une superbe madjer (72e). À défaut d'avoir réalisé une belle opération au plan comptable, les deux clubs ont offert un beau spectacle aux spectateurs présents dans le stade.

Clermont 3 - 0 Châteauroux

Intraitable ce vendredi, le Clermont foot a pris provisoirement le contrôle du classement grâce à son très beau succès contre Châteauroux. Bien lancés dès la 8e minute grâce à N'diaye, les joueurs de Pascal Gastien ont pu compter sur le réalisme d'Adrian Grbic lors du deuxième acte pour s'échapper. Sa superbe frappe dans la lucarne de Pillot est assurément l'un des plus beaux buts de la soirée (54e). Et comme Djitté, lui aussi y est allé de son doublé sur penalty (83e) pour prendre les commandes du classement des buteurs. Tous les voyants sont au vert pour Clermont.

Chambly 1 - 0 Valenciennes

Tout juste promu en Ligue 2 pour la première fois de son histoire, Chambly a réussi son entrée. Au stade Pierre-Brisson de Beauvais, les joueurs de Bruno Luzi ont profité d'un penalty à l'heure de jeu transformé par leur capitaine Thibault Jaques pour signer leur premier succès de la saison. Un signal encourageant pour le petit nouveau, qui pourrait bien jouer les outsiders après leur folle montée de l'an dernier.

AC Ajaccio 2 -2 Le Havre

C'était le match sous tension de cette première journée du nouvel exercice en Ligue 2. Ajacciens et Havrais ont partagé les points à François-Coty. Plutôt logique au regard de la rencontre, même si les deux équipes peuvent légitimement nourrir quelques regrets. Dès la 5e minute, Gaetan Courtet a mis les locaux sur de bons rails. Mais les Corses ont commencé à reculer en seconde période et ont été logiquement punis à la 72e minute. Un penalty discutable transformé par Tino Kadewere a commencé par mettre le feu aux poudres. Chambré par le public, l'attaquant a riposté en faisant mine de ne pas entendre les cris. Pas du goût des supporters, qui ont failli envahir la pelouse cinq minutes plus tard sur un nouveau but... de Kadewere (76e). Un penalty transformé par Courtet à la 83e minute permettra aux Ajacciens de ramener le nul.

Les autres résultats :

Niort - Troyes 0 - 2
Sochaux - Caen 0 - 0
Rodez - Auxerre 2 - 0
Nancy - Orléans 0 - 0

à voir aussi Lens et Lorient en favoris pour la montée Lens et Lorient en favoris pour la montée
francetv sport francetvsport