Ligue 2 : Châteauroux passe sous le pavillon saoudien d'United World

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Châteauroux
À domicile, Châteauroux face à l'AC Ajaccio en Coupe de France. | MAXPPP - PQR/LA NOUVELLE REPUBLIQUE -SERGE VIALLE

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

La Berrichonne de Châteauroux, club de Ligue 2 et actuellement lanterne rouge du championnat, est passé sous le pavillon saoudien ce mardi 9 mars. C'est la société United World Group, propriété du prince saoudien Abdallah ben Moussaed qui a racheté le club, possédant désormais 80% des parts.

C'est via un communiqué du groupe, basé en Suisse, que la nouvelle a été annoncée : "United World est fier d'annoncer l'acquisition du club. (...) La décision de United World d'investir en France est logique compte tenu de son développement et de sa qualité de niveau de jeu au cours des dix dernières années". 

Le milliardaire saoudien Abdullah bin Mosaad, déjà détenteur de quatre clubs, Sheffield United, Al Hilal, Kerala United et Beerschot en ajoute un nouveau à son palmarès. Michel Denisot devient alors le nouveau président du club de Châteauroux. Il retrouve cette fonction après l'avoir occupé à plusieurs reprises, de 1989 à 1991 puis de 2002 à 2008. Un nouvel entraîneur devrait être nommé prochainement pour le club de Ligue 2.

Marco Simone nommé entraîneur

Dans la foulée de l'annonce du rachat du club par le milliardaire saoudien Abdullah bin Mosaad, un entraîneur a été nommé à Châteauroux. Dans un communiqué publié ce mardi 9 mars, le dernier de Ligue 2 a annoncé que Marco Simone succédait à Benoit Cauet. L'Italien est un habitué de la seconde division française, puisqu'il "avait déjà officié à l’AS Monaco (de septembre 2011 à mai 2012) où il obtient une 8e place lors de la saison 2011/12, au Tours FC (de juin 2015 à mai 2016) et au Stade Lavallois (de novembre 2016 à avril 2017)."

AFP