Ligue 2 : Chambly n'est plus invincible, Le Havre manque le coche

Publié le

Auteur·e : France tv sport
Ligue 2 : Chambly n'est plus invincible, Le Havre manque le coche

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Les hits du début de saison ne sont plus en vogue en Ligue 2. Ce vendredi, pas de but pour Tino Kadewere, pas de clean sheet pour Chambly. Le Havre reste cependant leader et la galère continue du côté du Mans. Voici le résumé de la soirée.

Statu quo en tête du championnat

Le Havre n'a pas profité de sa supériorité numérique face à la lanterne rouge du championnat. Face au Paris FC, les Normands ont été tenus en échec (0-0), mais ils conservent au moins provisoirement la première place. Valenciennes est deuxième à une longueur. Le club nordiste a également été tenu en échec 0-0, mais par Sochaux. En cas de bon résultat contre Clermont samedi, Lorient pourrait réaliser la belle opération, à savoir récupérer la première place. Les Merlus accusent pour l'instant un retard de deux points sur Le Havre.

Chambly n'est plus invincible

Quatre équipes quittent leur match avec les trois points. C'est le cas d'Auxerre, qui enchaîne un deuxième succès consécutif après Ajaccio. Les Bourguignons sont allés battre le promu Chambly (4-1), mettant fin à l'invincibilité des Picards, qui n'avaient encaissé aucun but lors des six premières journées. Bon coup pour Rodez aussi, qui a corrigé Le Mans (4-1) en partie grâce à un doublé d'Ugo Bonnet. Rodez remonte à la 5e place, Le Mans est désormais 18e et relégable. 

Grâce à sa victoire contre Caen (2-1), Troyes prend la 4e place provisoire. Les joueurs de l'Aube ont su rebondir après l'égalisation des Normands pour enchaîner une troisième victoire consécutive (après 4 matches sans victoire). En bas de tableau, bouffée d'air frais pour Grenoble qui, en battant Niort (1-0), prend 4 points d'avance sur la zone rouge.

Les résultats du soir :

Chambly 1-4 Auxerre
Niort 0-1 Grenoble
Troyes 2-1 Caen
Rodez 4-1 Le Mans
Guingamp 1-1 Nancy
Sochaux 0-0 Valenciennes
Ajaccio 0-0 Orléans
Le Havre 0-0 Paris FC

à voir aussi Classement Ligue 2
France tv sport francetvsport