Ligue 2 : Chambly et Clermont leaders, Le Mans sans point

Ligue 2 : Chambly et Clermont leaders, Le Mans sans point

Publié le , modifié le

Après une victoire 1-0 sur Valenciennes pour le premier match de son histoire en Ligue 2, Chambly a refait le coup ce vendredi face à Orléans (1-0). Le club est leader du championnat à égalité de points avec Clermont, vainqueur de Troyes (2-1). Derrière, beaucoup de formations se sont neutralisées. Quatre matches nuls sur les huit joués.

Seize équipes ont disputé ce samedi la deuxième journée du championnat de Ligue 2. Chambly l'a emporté et impressionne dans la peau du promu après deux journées. Leader à égalité de point avec Clermont, le club de l'Oise peut être rejoint par Lens et Lorient qui jouent respectivement Guingamp samedi et Caen lundi. 

La surprise : départ canon de Chambly

Première saison en Ligue 2 mais pas de peur. Chambly n'a pas pris de round d'observation dans sa découverte du monde professionnel. Vainqueur de Valenciennes la semaine passée, le club de la famille Luzi a enchaîné en obtenant sa première victoire à l'extérieur sur la pelouse d'Orléans (1-0). Les Camblysiens ont marqué sur un coup franc en force de Florian David. C'est par ailleurs sur cette faute qu'Orléans a été réduit à 10 avec l’expulsion de Cambon en position de dernier défenseur. Le carton rouge écopé par Chambly en fin de match n'a rien changé. Départ tonitruant pour le nouveau leader.

Le bon début : Clermont renverse Troyes

Vainqueur facile de Châteauroux en ouverture de saison (3-0), les Clermontois ont confirmé face à un adversaire d'un autre calibre. Sur la pelouse de Troyes (2-1), Clermont Foot 63 a fait le dos rond en encaissant le premier but marqué par Touzghar. Mais en seconde période, les Auvergnats ont pris le contrôle du match avec des buts de Gomis et Ogier. Avec Chambly, Clermont possède deux succès en deux rencontres. 

Le joueur : Kadewere, à 100%

Mené par Niort, Le Havre est parvenu à ravir le point du nul à domicile. Et c'est son attaquant zimbabwéen, Tino Kadewere, qui a permis aux siens de recoller au score. Le joueur de 23 ans, après deux journées, est l'unique buteur du HAC avec trois réalisations. 

à voir aussi Classement Ligue 2

La stat : 33

Défait lors de la première journée par Rodez, Auxerre a débloqué son compteur points mais aussi buts. Yanis Merdji a inscrit un doublé face au Mans (2-0). Et la première réalisation de l'AJA est survenue au bout du 33e tir, le 8e cadré depuis le début de saison. Avec cette défaite, Le Mans est la seule équipe avec zéro point.