Chambly
Le joueur de Chambly, Lassana Doucouré. |

Ligue 2 : Chambly enfonce la lanterne rouge le Paris FC, Lens encore au ralenti

Publié le , modifié le

Le promu Chambly a humilié la lanterne rouge, le Paris FC, 3-0 sur sa pelouse, lundi soir dans le cadre de la 6e journée de Ligue 2. Le PFC est bon dernier avec un point en six matches. Dans l'autre match du soir, Lens a arraché le nul à Grenoble (2-2) et peine depuis quatre rencontres.

Chambly s'est détaché pendant une première période dominée, grâce à l'ouverture du score précoce de Benjamin Santelli (3e), puis grâce à un coup-franc magistral de Florian David juste avant la pause (45e+1). Le troisième but sur pénalty de Thibault Jaques (62e) a fini d'enterrer les Parisiens, qui ont complètement craqué en fin de partie, avec l'exclusion sur carton rouge direct de Romain Armand (65e)) et le carton jaune infligé au technicien bosnien du Paris FC, Mehmed Bazdarevic.

Malgré un léger relâchement compréhensible en fin de partie, le promu Chambly continue son bon début de saison et remonte à la 4e place au classement. Les hommes de Bruno Luzi affronteront Auxerre vendredi à 20h00, pendant que, dans le même temps, les joueurs de la capitale se rendront chez le leader, au Havre. Avec cinq défaites et un nul depuis le début de la saison, le Paris FC est plus que jamais bon dernier de L2. Dans l'autre rencontre de la soirée en Ligue 2, Grenoble reçoit Lens à 20h45.

Dans l'autre rencontre de la soirée en Ligue 2, en clôture de la 6e journée, Grenoble et Lens n'ont pas réussi à se départager (2-2) après un dénouement fou au stade des Alpes. Jonathan Tinhan, revenu dans son club formateur cet été, a ouvert la marque pour les Grenoblois (26e), avant que Tony Mauricio n'égalise sur pénalty pour Lens (35e). La rencontre s'est emballée dans les dernières secondes, grâce aux remplaçants: Yohan Brun a permis aux Isérois de prendre l'avantage à la 89e, mais Simon Banza a de nouveau égalisé pour les Lensois (90e+2).
 

AFP