dijon caen
Dijon se rapproche du podium | MAXPPP - Philippe Bruchot

Ligue 2 - Caen marque la pas

Publié le , modifié le

Troisième de L2, Caen a raté l'occasion de se rapprocher des sommets en s'inclinant sur la pelouse de Dijon (1-0) lors de la 16e journée de champiopnnat. Dans l'autre match de la de ce samedi, le Gazélec Ajaccio s'est incliné face à Clermont (1-0).

Les Dijonnais, qui n'avaient remporté qu'un seul de leurs neuf derniers matches de L2, ont nettement dominé des Caennais empruntés et rapidement réduits à dix après l'exclusion d'Agouazi pour une semelle sur le tibia de Guerbert (27). Après avoir gâché plusieurs occasions, Dijon a trouvé la faille par son attaquant capverdien Tavares, qui a trompé Perquis, le gardien caennais jusque-là infranchissable, d'une reprise de volée à l'entrée de la surface (66). Les Bourguignons remontent à la 8e place, tandis que les Normands restent troisièmes mais ont manqué une occasion de creuser l'écart sur leur poursuivants.

Clermont se donne de l'air

Clermont, premier non-relégable avant la rencontre, s'est donné de l'air en s'imposant sur le terrain du Gazélec d'Ajaccio grâce à un but d'Armand (68) et pointe désormais à la 12e place. Les Corses, eux, restent avant-derniers et n'ont plus gagné depuis le 5 octobre. La rencontre, qui devait se disputer vendredi, avait été reportée en raison des intempéries qui avaient rendu le terrain ajaccien impraticable.
Vendredi, Monaco avait conforté sa place de leader en battant Sedan (3-1), tandis que Nantes avait concédé le nul (0-0) sur sa pelouse face à Niort.
Lundi, Guingamp reçoit Istres avec la possibilité de grimper à la 3e place en cas de victoire.