Strasbourg-Troyes
La joie des Strasbourgeois | Maxppp - Jean-Marc Loos

Ligue 2: Brest tombe de haut à Strasbourg (4-1)

Publié le , modifié le

Après avoir abandonné provisoirement son fauteuil de leader à Reims, vainquer d'Ajaccio (3-0) la veille, Brest n'a pas pu le récupérer, lourdement battu à Strasbourg (4-1) samedi pour le compte de la 29e journée de Ligue 2.

Leader de L2 depuis plus de trois mois, Brest a donc laissé filer la tête du championnat en Alsace, subissant la loi de Strasbourgeois qui se sont bien repris après deux semaines difficiles.  Ils restaient en effet sur trois défaites de rang toutes compétitions confondues, et ils avaient un besoin impératif de se reprendre pour ne pas totalement adandonner leur chance de monter. Ce sont les Brestois, par ailleurs des concurrents directs, qui en ont fait les frais.

Les Alsaciens ont ouvert le score à la demi-heure de jeu par Baptiste Guillaume, qui a battu Joan Hartock d'un coup de tête à bout portant (29e). Les hommes de Jean-Marc Furlan, défaits par l'AC Ajaccio il y a une semaine, sont revenus au score après la mi-temps grâce à Valentin Lavigne (56e). Dimitri Liénard a redonné l'avantage à Strasbourg en inscrivant un but sur coup franc (62e), avant que Guillaume n'inscrive le but du break, à nouveau de la tête, sur un corner parfait de Liénard (80e). Dans les dernières minutes, Khalid Boutaib, en poussant au fond des filets un centre dévié par Hartock, est venu parachever la victoire alsacienne (90e).

francetv sport @francetvsport