Ligue 2 Lens Benjamin Bourigeaud
Le Lensois Benjamin Bourigeaud | MaxPPP - La Voix du Nord - Johan Ben Azzouz

Ligue 2: Brest s'incline à domicile, Lens en profite

Publié le , modifié le

Les journées se suivent et se ressemblent en Ligue 2, avec chaque fois leur lot de surprises, notamment dans le haut du tableau, où se trouvent modifiées des situations qui semblaient solidement figées. Ainsi, le leader Brest s'est incliné (1-2) sur sa pelouse vendredi lors de la 28e journée et ne compte plus que 3 points d'avance sur Lens qui est allé l'emporter (3-2) devant le Red Star, ainsi que sur Reims qui a gagné (2-1) à Auxerre.

En attendant, la sortie lundi de Strasbourg à Valenciennes, et le duel samedi entre Troyes et Amiens, Nîmes revient à la hauteur des Amiénois à la faveur de son succès (0-1) à Bourg-en-Bresse, avec un point d'avance sur Troyes, et trois points d'avance sur le Havre, qui s'est imposé (0-1) à Sochaux, qui semble désormais bien loin de pouvoir revenir dans le wagon des prétendants à l'accession.

A Brest, les hommes de Jean-Marc Furlan ont très mal commencé leur match en encaissant un but dès la 4e minute par leur propre défenseur Gaëtan Belaud. Ajaccio a ensuite doublé la mise en milieu de première période grâce à Mouaad Madri (23e). Les efforts de Valentin Lavigne ont permis aux Brestois de réduire l'écart en fin de match (89e), mais ce ne fut pas suffisant. C'est un coup d'arrêt pour les Bretons dont profitent ses poursuivants immédiats.

Revoilà Nîmes

Dans la course pour le titre et la montée en Ligue 1, Lens s'en est sorti sur le fil au stade Jean-Bouin face au Red Star. Menés 2-1 à la 87e minute, les Sang et Or ont finalement repris le score pour l'emporter 3-2 grâce à Habibou et Lopez Santamaria (90e+2). Le scénario a été presque identique à Auxerre, dans un dernier quart d'heure de folie, où Reims a renversé la situation grâce à un doublé de Kyei dans les derniers instants (83e et 90e+2 s.p.).

Dans les autres rencontres de la journée, Nîmes continue de grappiller des points et s'invite parmi les outsiders après sa victoire à Bourg-en-Bresse sur un but de Valls, tandis que Clermont et Laval ont fait match nul (1-1), tout comme le Gazélec Ajaccio et Tours (2-2).