Match engagé entre Brest et Troyes
. | PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

Ligue 2: Brest s'échappe, Auxerre lanterne rouge

Publié le , modifié le

Brest a pris le large en tête de la Ligue 2 en s'imposant face à Sochaux (2-0) samedi pour le compte de la 23e jorunée. Les Bretons solides leaders comptent désormais six points d'avance sur le dauphin Reims, tenu en échec la veille par Tours (1-1). Dans le match de la peur, c'est Orléans qui a fait la bonne affaire en allant gagner (2-0) sur la pelouse d'Auxerre désormais lanterne rouge.

Brest n'a pas manqué l'occasion qui lui était donné de creuser l'écart sur ses poursuivants.Battocchio (17e) a ouvert le score en début de match pour les Brestois, avant que Diallo ne fasse le break en fin de rencontre (80e). Ce résultat favorable pour Brest est aussi préjudiciable à Sochaux qui perd du terrain parmi les prétendants à la montée.

Dans le bas du tableau, Orléans, dernier du championnat, est allé gagner à Auxerre (0-2). Armand s'est offert un doublé en marquant deux buts coups sur coups (74e, 77e). Les Orléanais remontent à la 18ème place, à un point du premier non-relégable. Pour Auxerre, la situation se complique. 

Christian Grégoire