Brest

Ligue 2: Brest poursuit sa série contre Nancy

Publié le , modifié le

Brest a poursuivi sa belle série en Ligue 2, et conforté sa 2e place au classement, après sa victoire (2-1) face à Nancy lundi en clôture de la 14e journée.

Ce ne fut pas pourtant très aisé pour les Brestois de s'en sortir face à des Nancéiens qui, malgré leur position critique au classement, ont tenté, au moins en première période, de prendre l'avantage dans la rencontre. Et de fait, leur victoire été longue à se dessiner.

Ce sont, en effet, les Nancéiens qui ont ouvert la marque à la 21e minute: Robic, après une tentative de une-deux avec N'Guessan à l'entrée de la surface, récupérait le ballon mal renvoyé par la défense brestoise, et trompait d'un tir d'une douzaine de mètres Larsonneur.


  

Brest à un point du leader

Les joueurs de Jean-Marc Furlan ont ensuite poussé pour égaliser dans les dernières minutes de la première période, obtenant alors plusieurs occasions nettes. Nancy a tenu bon jusqu'à la pause, mais a encaissé le but de l'égalisation bretonne dès l'entame de la seconde, par l'inévitable Charbonnier. Désormais seul meilleur buteur de la Ligue 2 avec 12 réalisations, Charbonnier, lancé par une longue transversale de Weber, a trompé de près Chernik (1-1, 47e).

Le Stade Brestois a dû ensuite s'armer de patience, et attendre jusqu'à la 83e minute avant de prendre un avantage définitif grâce à un puissant coup de tête de Castelletto sur corner, qui trouvait sur sa trajectoire le gardien adverse.
Cette victoire permet aux Brestois d'être toujours en embuscade juste derrière des Messins qui s'étaient imposés vendredi à Châteauroux (2-1).

France tv sport @francetvsport