Ligue 2 Brest joie
La joie des Brestois | MaxPPP - Nicolas Creach

Ligue 2 : Brest met la pression sur Metz, le Red Star se réveille

Publié le

Brest s'est imposé 3-0 face à Béziers et revient à un point du leader Metz, qui se déplacera lundi à Valenciennes, à l'occasion de la 18e journée de Ligue 2, marquée également par le réveil du dernier le Red Star face à Sochaux 3-0.

Les Bretons, battus à Lens lors de la dernière journée, l'ont emporté à domicile 3-0 grâce à un joli but de Yoann Court, un penalty de Gaëtan Charbonnier, son 15e but de la saison, et une reprise de Butin. Grenoble a manqué l'occasion de monter sur le podium en se faisant surprendre au Stade des Alpes par le Paris FC 1-0. Les Isérois rétrogradent à la 5e place juste devant leurs adversaires du soir.

Châteauroux et Auxerre dos à dos

Dans un contexte compliqué depuis le départ surprise en début de semaine de son entraîneur Patrice Lair, Niort a ramené un point de son déplacement à Lorient (1-1) mais perd une place (7e). C'est l'adjoint Jean-Philippe Faure qui assure l'intérim depuis que Lair a claqué la porte mardi, agacé par ses conditions de travail. Le Havre, rattrapé en fin de match en Corse face au Gazélec Ajaccio (1-1), reste 9e. Le match du ventre mou entre Châteauroux et Auxerre a accouché d'un 0-0. Les deux équipes conservent leurs 12e et 13e places.

Sochaux barragiste

Dans le bas du classement, l'AC Ajaccio est sorti de la zone rouge grâce à sa belle victoire à Orléans (3-1). Les Corses sont désormais 15e. Lors du match de la peur entre la lanterne rouge Red Star et Sochaux, les Franciliens se sont imposés 3-0. Avec ce premier succès depuis début octobre, les Franciliens reviennent à un point du 19e, Nancy, tenu en échec par Troyes 1-1. Sochaux occupe la place de barragiste.

France tv sport @francetvsport