Auxerre-Brest
Les Brestois ont souffert à Auxerre. | Maxppp - Jérémie Fulleringer

Ligue 2: Brest et Troyes battus, Amiens se replace

Publié le , modifié le

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas en Ligue 2. La situation évolue en haut du classement après la défaite du leader Brest à Auxerre (3-1) et de son dauphin Troyes sur la pelouse de Niort (3-2). Si les Brestois conservent un petit matelas, derrière tout se resserre. En attendant la sortie de Reims devant Sochaux samedi, la 2e place est désormais occupée par Amiens qui a dominé le Gazelec Ajaccio (4-0). Nîmes (5e) gagne une place après son nul face à Tours (1-1).

En fin de tableau, grâce à sa victoire, Auxerre sort de la zone rouge, abandonnant sa place à Laval qui a partagé les points avec le Red Star (1-1) .

Amiens a fait sauter la défense du Gazelec en deuxième période (Dibassy, Tusumgama, Kamara et Fofana sont les buteurs) pour revenir à quatre points du leader brestois, battu par Auxerre (3-1).  Gaëtan Courtet, Adama Ba et Birama Touré ont permis aux Bourguignons de grimper à la 17e place, et s'extirper provisoirement d'une place de rélégable

Réduit à neuf après les cartons rouges infligés à Zié Diabaté (18e) et Anthony Briançon (80e), Nîmes a fini par être repris par Tours (1-0) en toute fin de rencontre (90e+6) et rate l'occasion de monter sur le podium tandis que Troyes s'est pris les pieds dans le tapis à Niort qui l'emporte en toute fin de match sur un but de Choplin,  (3-2).

Le Havre l'a emporté devant Bourg-en-Bresse (3-0) mettant un terme à une série trois nuls et trois défaites depuis le début de l'année grâce un début de rencontre tout feu tout flamme: tour à tour, Nathaël Julan (5e) puis Jean-Pascal Fontaine (10e, 18e) ont trouvé le chemin des filets devant des Bressans atones. 

francetv sport @francetvsport