Ligue 2: Brest et Troyes battus, Amiens se replace

Publié le , modifié le

Auteur·e : francetv sport
Auxerre-Brest
Les Brestois ont souffert à Auxerre. | Maxppp - Jérémie Fulleringer

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas en Ligue 2. La situation évolue en haut du classement après la défaite du leader Brest à Auxerre (3-1) et de son dauphin Troyes sur la pelouse de Niort (3-2). Si les Brestois conservent un petit matelas, derrière tout se resserre. En attendant la sortie de Reims devant Sochaux samedi, la 2e place est désormais occupée par Amiens qui a dominé le Gazelec Ajaccio (4-0). Nîmes (5e) gagne une place après son nul face à Tours (1-1).

En fin de tableau, grâce à sa victoire, Auxerre sort de la zone rouge, abandonnant sa place à Laval qui a partagé les points avec le Red Star (1-1) .

Amiens a fait sauter la défense du Gazelec en deuxième période (Dibassy, Tusumgama, Kamara et Fofana sont les buteurs) pour revenir à quatre points du leader brestois, battu par Auxerre (3-1).  Gaëtan Courtet, Adama Ba et Birama Touré ont permis aux Bourguignons de grimper à la 17e place, et s'extirper provisoirement d'une place de rélégable

Réduit à neuf après les cartons rouges infligés à Zié Diabaté (18e) et Anthony Briançon (80e), Nîmes a fini par être repris par Tours (1-0) en toute fin de rencontre (90e+6) et rate l'occasion de monter sur le podium tandis que Troyes s'est pris les pieds dans le tapis à Niort qui l'emporte en toute fin de match sur un but de Choplin,  (3-2).

Le Havre l'a emporté devant Bourg-en-Bresse (3-0) mettant un terme à une série trois nuls et trois défaites depuis le début de l'année grâce un début de rencontre tout feu tout flamme: tour à tour, Nathaël Julan (5e) puis Jean-Pascal Fontaine (10e, 18e) ont trouvé le chemin des filets devant des Bressans atones. 

francetv sport francetvsport