Brest-Amiens
L'attaquant brestois Neal Maupay face à l'Amiénois Bakaye Dibassy | Maxppp - Yves-Marie Quemener

Ligue 2: Brest chute devant Amiens

Publié le , modifié le

Brest a laissé passer une belle occasion de reprendre la place de leader de Ligue 2, en s'inclinant sur sa pelouse (3-2) face à Amiens, lors de la 34e journée, au terme d'une rencontre tendue. Les Bretons sont toujours devancés par Strasbourg victorieux la veille à Laval (3-1). Ce succès est en revanche une très belle affaire pour Amiens, qui se replace (5e) dans un haut du tableau où la situation est très serrée, avec cinq équipes qui se tiennent en cinq points.

A domicile, les Brestois partaient pourtant favoris face à une équipe d'Amiens qui restait sur deux défaites en trois matches. Mais c'est pourtant bien l'équipe picarde qui ouvrait le score, après un but contre son camp du défenseur breton Zakaria Diallo (20e). Dans la foulée (22e), un autre défenseur brestois, Alexandre Coeff, marquait - dans les bons buts cette fois - et permettait à son équipe de revenir au score.

En début de seconde période (49e), le Stade Brestois prenait l'avantage grâce à un autre but contre son camp, cette fois imputable au défenseur d'Amiens Khaled Adenon. Brest pensait alors pouvoir garder les rênes de la Ligue 2, mais c'était sans compter sur le sens du but de l'Amiénois Bakaye Dibassy qui surgissait pour pousser dans les filets un ballon qui traînait dans la surface brestoise (65e). Et c'est Thomas Monconduit, le capitaine d'Amiens, qui offrait la victoire aux siens d'une magnifique reprise de volée des 25 mètres (85e).

francetv sport @francetvsport