Ligue 2 logo
Le logo de la Ligue 2. | LFP

Ligue 2 : Brest cale à domicile contre Troyes

Publié le

Brest, deuxième de Ligue 1, a manque l'occasion de revenir à trois points du leader, Metz. Les Bretons ont calé à domicile contre Troyes, malgré l'ouverture du score de Mathias Autret.

Le Stade Brestois n'arrive pas à refaire son retard sur Metz: accrochés par Troyes à domicile samedi (1-1), les Finistériens accusent désormais un retard de cinq points sur leader lorrain, vainqueur à Orléans 1-0 vendredi. 

Ouverture du score brestoise

Autret avait pourtant ouvert la marque sur une passe de Charbonnier mais Mbeumo a refait le retard pour les Troyens, dorénavant neuvièmes avec 30 points. La fin de match, tendue, a été marquée par les exclusions de Weber côté brestois et Obiang pour l'Estac. Metz, qui a un match de retard et n'a pas perdu depuis le 5 novembre, semble hors de portée de son dauphin.

Dans l'autre match de samedi, Grenoble et Le Havre se sont aussi quittés sur un match nul en Isère (0-0) qui ne fait les affaires de personne. Le GF 38 est septième (32 points) et le HAC 10e (28 points), avec un match de plus à jouer. 

Lorient et le PFC remontent

 Le Paris FC et Lorient ont réalisé les bonnes opérations de vendredi. Les Parisiens se sont imposés 2-1 à Nancy et sont 3e avec 35 points, suivis par les Merlus (34 points), qui ont renoué avec la victoire face à Châteauroux (2-1) au Moustoir, leur premier succès depuis le 9 novembre. Auxerre a signé le carton de la journée en s'imposant 4 à 0 en Corse sur le terrain du Gazélec d'Ajaccio, et est remonté à la 11e place.

Lundi, pour le dernier match de la journée, Lens voudra récupérer la troisième place à l'occasion de son déplacement sur la pelouse du dernier, le Red Star, à Beauvais. Les Lensois sont talonnés par Clermont (6e), qui compte aussi 32 points depuis sa victoire 3-2 contre Niort vendredi.

AFP