La joie du Brestois Gaëtan Charbonnier face à la détresse de Moreira (Lorient)
La joie du Brestois Gaëtan Charbonnier face à la détresse de Moreira (Lorient) | MAXPPP - PQR - LE TELEGRAMME - NICOLAS CREACH

Ligue 2 : Brest accroché, le Gazélec remporte le derby d'Ajaccio

Publié le , modifié le

Pour la 13e journée du championnat de France de Ligue 2, le Gazélec Ajaccio s'est imposé dans le derby de la ville corse sur la pelouse de l'ACA. Les Gaziers s'imposent 1-0 pendant que Brest, deuxième du championnat, perd 2 points à domicile après son nul contre le Red Star. Clermont s'est imposé à Nancy (1-0) et enfonce les Nancéens, derniers de Ligue 2 et qui concèdent ce soir leur dixième défaite de la saison. Le Paris FC et Sochaux ont fait match nul 0-0.

En attendant la suite de la 13e journée de Ligue 2, quatre rencontres avaient lieu ce vendredi soir. Brest, qui en cas de victoire aurait pu prendre provisoirement la tête du championnat de France de deuxième division, a été accroché (1-1) à domicile par le Red Star, 19e et avant-dernier. Jordan Faucher avait ouvert la marque pour le club francilien, désormais entraîné par Faruk Hadzibegic, sur un lob astucieux (34e), mais Brest a égalisé à la 75e par Gaëtan Charbonnier. Le club breton reste ainsi à une longueur du leader Metz, qui accueille Auxerre (18e) lundi en clôture de la journée.

Le Gazélec remporte le derby

Cette 13e journée était marquée par le derby ajaccien entre le Gazélec Ajaccio et l'AC Ajaccio. A François-Coty, le GFCA a remporté le derby de la ville sur la pelouse de l'ACA (2-1). Clermont est allé gagner 1-0 à Nancy qui va de plus en plus mal (20e et dernier), alors que le Paris FC et Sochaux ont fini sur un score nul et vierge (0-0).

francetv sport @francetvsport