Lesn et Philippe Montanier n'avancent plus
Lens et Philippe Montanier n'avancent plus | PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP

Ligue 2 : Battu à Troyes, Lens n'avance plus

Publié le , modifié le

Candidat à la montée, Lens continue de lâcher des points. Battus à Troyes (2-0), les hommes de Philippe Montanier enchaînent un troisième match sans victoire et pointent à la 11e place. De son côté, l'ESTAC retrouve le sourire et revient dans la première partie de tableau.

Le choc entre bêtes blessées a tourné à l'avantage de Troyes. Alors qu'ils restaient sur trois matches sans victoire depuis leur succès inaugural face à Niort, Laurent Battles et ses joueurs ont retrouvé le sourire en s'imposant devant Lens (2-0). Les Nordistes, peu inspirés, enchaînent eux un troisième match sans succès.

Loin de leur statut de candidat à la montée, les Lensois n'ont pas montré grand chose du coté du stade de l'Aube. Aucune frappe cadrée lors du premier acte, et un but encaissé dans le temps additionnel sur un coup-franc de Barthelmé repris de la tête par Kouyaté (1-0, 45e+2). Malgré les efforts des Artésiens pour revenir au score en seconde période, ce sont les Troyens qui doublaient la mise grâce au jeune Lenny Pintor (2-0, 83e) qui trompait du plat du pied Leca au terme d'un contre initié par Chris Bédia. 

Grâce à cette victoire, la première à domicile cette saison, Troyes remonte à la neuvième place et rejoint Lens, 11e, dans le ventre mou du championnat.

France tv sport francetvsport