GC Ajaccio - RC Lens
GC Ajaccio - RC Lens | AFP

Ligue 2 : Battu à Ajaccio, Lens manque le podium

Publié le , modifié le

Battu (0-1) sur la pelouse du Gazélec Ajaccio lundi, en clôture de la 29e journée de Ligue 2, le RC Lens a manqué l'occasion de retrouver le podium. Dominateurs mais inefficaces, les hommes de Philippe Montanier ont été punis sur un penalty transformé par Romain Armand. Les Lensois restent cinquièmes et sont toujours en course pour la montée en Ligue 1, tandis que le GFC se donne de l'air en bas de tableau. Les Corses prennent 6 points d'avance sur Sochaux, barragiste.

Lens manque l'occasion. Alors qu'ils avaient la possibilité de s'installer seuls sur la troisième marche du podium de Ligue 2 après le match nul (1-1) entre Lorient et Brest, les sang et or ont été battus par le GFC Ajaccio, lundi, pour le dernier match de la 29e journée. À la lutte pour ne pas descendre en Nationale en fin de saison, les Corses ont vendu chèrement leur peau à domicile, et ont vu leurs efforts logiquement récompensés en fin de première période. Romain Armand a parfaitement transformé un penalty provoqué par Duverne, permettant aux siens de regagner les vestiaires avec une courte avance au tableau d'affichage, malgré la pauvreté des occasions de part et d'autre. 

Bien décidé à ne pas laisser échapper de points dans la course à la montée, Lens a tout tenté en seconde période pour revenir au score. Les Nordistes, plus entreprenants, ont fait le siège des cages d'Oberhauser dans le deuxième acte, tentant pas moins de 15 tirs sur l'ensemble de la partie. Mais les sang et ont fait preuve d'une inefficacité criante, ne cadrant qu'1/4 de leurs tentatives. Le Gazélec n'en demandait pas temps. Héroïques en défense, les Corses ont tenu jusque dans les derniers instants pour s'offrir une victoire très importante en vue du maintien. Les coéquipiers d'Ousseynou Ba ne s'étaient plus imposés en championnat depuis le 18 janvier dernier et un succès face à Lorient. Ils reprennent donc six points d'avance sur la zone rouge et reviennent provisoirement 15èmes de Ligue 2. De son côté, le RC Lens manque l'occasion de prendre la troisième place à Lorient. Avec 48 points, les Lensois restent cinquièmes, mais peuvent continuer de croire à une éventuelle montée en L1.