AJ Auxerre
L'AJ Auxerre en deuil | PHILIPPE HUGUEN / AFP

Ligue 2 : Auxerre respire un peu mieux

Publié le , modifié le

L'AJ Auxerre a retrouvé des couleurs en remportant sa cinquième victoire de la saison à Sochaux (0-1), mardi pour le compte de la 24e journée de Ligue 2. Un but de Gaëtan Courtet (32e), son 6e de la saison, a permis au champion de France 1996 de céder sa place de lanterne rouge à Tours, battu à domicile par Amiens (0-3).

Les hommes de Cédric Daury repartent ainsi du bon pied après une défaite embarrassante contre Orléans samedi. Ce deuxième succès consécutif hors de leurs bases les positionne à deux points du premier non-relégable. Toujours à la peine, leurs adversaires sochaliens, eux, courent encore après leur première victoire de 2017 (trois défaites, un nul) et restent coincés à la 8e place.

Brest bute sur Clermont

Dans le haut du classement, le leader brestois s'est pris les pieds dans le tapis sur le terrain de Clermont (1-1), en encaissant un but de Ludovic Ajorque (84e) en fin de match. Les Bretons conservent six points d'avance sur Troyes, qui n'a pas fait dans le détail devant Strasbourg (4-0), et sur Reims, réduit à dix et accroché par le Gazélec Ajaccio (1-1).

Dans les autres rencontres de la soirée, le RC Lens, 5e, a raté l'occasion de grimper sur le podium en étant tenu en échec sur le terrain de Bourg-en-Bresse (0-0). Nîmes a continué sa bonne série en ne faisant qu'une seule bouchée de Niort (3-0) tandis que le duel des mal classés a tourné à l'avantage d'Orléans, renversant contre Laval (2-1). La veille, Le Havre a enchaîné un dixième match de rang sans victoire en concédant le nul à Valenciennes (0-0) tandis que le Red Star, 16e, s'est donné un peu d'air en s'imposant devant l'AC Ajaccio (2-0).

francetv sport @francetvsport