Lens supporters criminels

Ligue 2 : Le RC Lens mis à l'amende pour un maillot de soutien aux supporters

Publié le , modifié le

La LFP a infligé une amende de 5000€ au RC Lens. En cause, le port par les joueurs d'un maillot "Supporters ≠ Criminels" lors du match de Ligue 2 face au Havre le 27 octobre dernier. Les fans des Sang-et-Or avaient été interdits de déplacement, comme face à Metz lors de la 6e journée.

La grogne monte depuis plusieurs semaines chez les supporters lensois. Interdits de déplacement à Metz lors de la 6e journée, ils l'ont été une nouvelle fois face au Havre fin octobre. Lors de ce match, les joueurs du RC Lens ont arboré un tee-shirt où figurait le slogan "Supporters ≠ Criminels", en guise de soutien.

Pour ces faits, la LFP a infligé une amende de 5000€ au club ce vendredi. Contactée par la rédaction, la Ligue confirme qu'il y a "bien eu une sanction". "Mais ce n'est pas tant à cause du message inscrit sur les maillots. C'est une question de procédure. Les clubs se doivent de signaler le port d'un maillot distinctif soit à la commission des compétitions, soit au délégué de la LFP présent sur le match. Le RC Lens ne l'a pas fait", explique l'instance dirigeante. 

De leur côté, les supporters lensois regrettent des sanctions collectives face aux dérapages. Ils avaient déjà manifesté à Bollaert lors du match contre le Gazélec Ajaccio lors de la 11e journée de Ligue 1.

France tv sport @francetvsport