Dylan Saint Louis
Dylan Saint Louis du Paris FC, a marqué lors de la victoire de son équipe face à Valenciennes (2-4) | AFP

Ligue 2- 30e journée : Toutes les équipes du haut du classement s'imposent

Publié le , modifié le

Malgré une victoire (3-1) face à Orléans, vendredi, en ouverture de la 30e journée de Ligue 2, Lorient est resté au pied du podium (4e), toujours devancé par l'AC Ajaccio, qui a remporté le derby ajaccien 1-0. Toutes les équipes du haut du classement en course vendredi se sont imposées et si la soirée a été riche en buts, elles l'a aussi été par le nombre de cartons rouges: 9 pour 8 matches, un record cette saison. De quoi promettre un beau suspense pour la montée.

Une soirée électrique sur plusieurs terrains, notamment lors du match entre Valenciennes et le Paris FC.

Quatre rouges lors de Valenciennes - Paris FC

Les deux équipes ont terminé à 9 avec quatre cartons rouges pour ce seul match. Ce qui n'a pas empêché les parisiens (5e) de l'emporter sur Valenciennes 4-2. C'est la première fois depuis la saison 2013/14 que quatre joueurs sont exclus lors de la même rencontre, selon le diffuseur BeIN Sports.

Le dérby d'Ajaccio pour L'AC

Dans le derby Corse les deux équipes se sont frictionnées avant de quitter la pelouse à la mi-temps, mais sans sanctions. Une rencontre qui s'est déroulée sous des trombes d'eau, sur un terrain transformé en véritable marécage où le ballon avait du mal à rebondir. Mais au final l'AC Ajaccio (3e) a enfoncé la Gazelec (1-0).

Quevilly se réveille 

Plus cocasse, les exclusions qui ont touché les joueurs de l'AJ Auxerre, qui a sombré sur la pelouse du mal classé Quevilly (4-1). A la 81e minute, les coéquipiers Pierre-Yves Polomat et Michaël Barreto se sont accrochés, forçant un joueur normand à les séparer. Résultat: deux cartons rouges pour les Icaunais (11e).  Lors de ce festival de cartons rouges, Opa Sangante (Châteauroux), Vital Nsimba (Bourg-en-Bresse) et Gabriel Mutombo (Orléans) ont complété la liste de ce triste tableau.

Samedi (15h00) Le leader Reims reçoit Lens (15e) et lundi (21h00) en clôture de cette 30e journée, Brest (9e) sera opposé à Nîmes (2e).

Avec AFP