Djordjevic
Les Nantais n'ont pu empêcher le nul face à Arles-Avignon | AFP - PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Ligue 2 - 21e journée: Nantes, tenu en échec à Laval, reste derrière Monaco

Publié le , modifié le

Nantes a échoué dans sa tentative de reprendre la tête de la Ligue 2 à Monaco, après le match nul, dans des conditions difficiles, des "Canaris" à Laval (0-0), samedi en match décalé de la 21e journée.

Les Nantais, qui restaient sur une défaite à domicile face à Nîmes (2-1),  demeurent deuxièmes au classement (38 points), deux points derrière Monaco qui  avait pris les commandes du championnat en battant Istres (2-0) vendredi,  tandis que Laval reste premier relégable, à égalité avec le 16e, Châteauroux. De son côté, Caen, 3e avec 36 points, s'était incliné sur sa pelouse face à Niort (1-0) et pourrait quitter le podium en cas de victoire de Guingamp, lundi  face à Angers en clôture de la 21e journée.

Laval dominateur

Dans un température à peine au-dessus de zéro et sur une pelouse du stade  Francis-Le Blé très dégradée par les récentes chutes de neige, les Nantais  n'ont pu aller chercher la victoire face à des "Tango" largement dominateurs en  seconde période. Si les visiteurs ont eu l'ascendant en première période, ils n'en ont rien  fait: Djilobodji manquait sa reprise (12), Djellabi frôlait la lucarne (17),  Djordjevic se trouait (27) ou bien tirait dans un angle trop fermé (29). Il fallait attendre la demi-heure de jeu pour voir le gardien nantais Riou  sollicité pour la première fois, sur une frappe de Makan Traoré.

Laval revenait des vestiaires avec de plus grandes ambitions, pressant les  Nantais. Dominateurs, les Mayennais passaient par les côtés mais aucun centre n'était assuré. Ce qui n'empêchait pas les Lavallois d'être dangereux, à  l'image de Belaud, qui manquait son centre mais passait à quelques centimètres  de lober Riou. Djordjevic et les siens se réveillaient bien en fin de match, mais sans  succès.

AFP