Lorient contre Lens Fabien Lemoin novembre 2018

Ligue 2 : Lorient se saborde, Nancy grappille

Publié le , modifié le

Une soirée riche en buts à l'occasion de la 16e journée de Ligue 2 ! Lens a finalement arraché le nul à Lorient alors que Brest profite pour consolider sa place de dauphin. Par ailleurs, Troyes a cartonné le Red Star sur sa pelouse alors que Clermont, Niort, Chateauroux et enfin Nancy, la lanterne rouge, se sont tous imposés.

Scénario à rebondissement au stade du Moustoir entre Lorient et Lens (2-2). Les Merlus prennent l'avantage dès la 8e minute sur un but contre-son-camp de Haidara avant de voir Claude-Maurice faire le break (36e). Les Sang et Or ne baissent pas les bras et Doucouré réduit le score à un quart d'heure de la fin. Finalement, à la 90e minute, Gomis ne tremble pas pour transformer un penalty et arracher le point du nul.

Brest enchaîne, Metz sous pression

Les deux adversaires laissent s'échapper Brest, qui prend le large sur ses poursuivants avec 34 points et qui revient provisoirement à hauteur de Metz grâce à sa victoire sur l'AC Ajaccio (2-0). Les hommes de Jean-Marc Furlan ouvre la marque juste avant la pause par Castelletto (40e). En fin de rencontre, Bernard sauve un ballon sur sa ligne avant de voir Mayi conclure un contre éclair (90+4) et assurer les 3 points permettant aux Bretons de revenir à égalité de points avec le leader lorrain qui se déplace à Grenoble ce samedi (14h).

En cas de victoire, le promu isérois classé à une étonnante cinquième place (27 points) peut monter sur le podium en devançant Lens et Lorient. Sochaux (18e, 14 pts) enchaîne un cinquième match sans victoire en s'inclinant à Châteauroux (1-0): pas d'effet Omar Daf - nommé dimanche entraîneur des Lionceaux - pour les Franc-Comtois qui restent en position de barragiste. Le Red Star, éteint par Troyes (3-0), sombre à la dernière place de la Ligue 2 après la deuxième victoire consécutive de Nancy (2-1, à Orléans), déjà vainqueur des Audoniens la semaine dernière.

Les résultats de la 16e journée de L2

Châteauroux - Sochaux 1 - 0
Clermont - Béziers 2 - 0
Gazélec Ajaccio - Niort 0 - 1
Brest - Ajaccio 2 - 0
Valenciennes - Paris FC 0 - 0
Le Havre - Auxerre 1 - 1
Lorient - Lens 2 - 2
Orléans - Nancy 1 - 2
Red Star - Troyes 0 - 3
 

France tv sport @francetvsport