RC Lens
Les joueurs du RC Lens. | PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

Ligue 2 - 14e journée: Lens arrache un petit match nul à Nancy

Publié le , modifié le

Lens a beaucoup souffert mais a évité le pire en arrachant de justesse un match nul à Nancy (1-1) dans un duel de mal classés, samedi dans le cadre de la 14e journée de Ligue 2. Les Sang et Or restent cependant en position précaire, à la place de barragiste (18e), avec deux points de retard sur Bourg-en-Bresse qui les précède.

Ce résultat, et le faible niveau de jeu proposé, reste inquiétant pour le plus gros budget de L2, qui a aussi dû faire face récemment à des problèmes extra-sportifs, avec l'affaire de violences contre une femme dans laquelle est impliqué leur gardien titulaire Nicolas Douchez, mis à pied pour l'instant. Nancy, qui n'a pas su achever un adversaire en difficulté, a de son côté manqué une bonne occasion de prendre un peu d'air: les joueurs de Vincent Hognon n'ont plus gagné depuis cinq matches, toutes compétitions confondues et sont 16e avec 4 longueurs d'avance sur Lens.

Les Nancéiens dominaient pourtant la première période et étaient logiquement récompensés quand le rapide Malaly Dembele ouvrait le score (19e), inscrivant au passage son premier but en L2. Lens était quasiment inoffensif jusqu'à la pause mais montrait un peu plus d'allant en seconde période. Toutefois, les joueurs d'Eric Sikora se montraient extrêmementmaladroits, à l'image de Bayala, qui ratait un but tout fait (50e), seul au second poteau devant un filet désert... Et perdait encore un duel contre Chernik, le gardien nancéien dans la minute suivante.

Vachoux, le gardien Sang et Or, sauvait la maison devant Robic (70) et alors que les Lensois étaient au plus mal, brouillons et incapables de créer le danger, Hafez surgissait pour finalement égaliser d'une maîtresse frappe en lucarne (1-1, 84e) Lens était même tout près d'arracher la victoire dans les arrêts de jeu par Bostock mais Chernik se reprenait bien sur sa ligne après une sortie hasardeuse (90+2).
 

AFP