Matteo TRAMONI
Matteo TRAMONI (Ajaccio) | Jean-Pierre BELZIT/MAXPPP

Ligue 2 - 13e journée : Ajaccio et Troyes leaders provisoires, Guingamp cartonne

Publié le , modifié le

Quatre matchs de la 13e journée de Ligue 2 se déroulaient vendredi soir. Ajaccio et Troyes ont assuré la victoire sur le plus petit des scores (1-0) et grimpent en haut du classement alors que Guingamp s'est offert un large succès (5-1). Pascal Dupraz continue ses bons débuts avec Caen.

• Le fait : Ajaccio et Troyes prennent provisoirement la tête

C’est serré en haut du classement de Ligue 2. Qui plus est après ces premiers matchs de la 13e journée. Postés juste derrière Lorient, ancré en tête du championnat, Ajaccio et Troyes ont provisoirement pris les commandes de la Ligue 2 grâce à leurs courts mais précieux succès face à Rodez et Valenciennes (1-0), bien que les Troyens aient terminé à 10 après le carton rouge de Souare.

• Le carton : Guingamp (presque) facile à Chambly

Qui aurait cru à pareille défaite après l’ouverture du score de Santelli dès la 3e minute de jeu ? Chambly a sombré face à Guingamp, s’inclinant lourdement 1-5 et enchaîne un septième match consécutif sans victoire et s’enfonce dans la deuxième moitié du classement. De son côté, avec ce large succès, l’En Avant remonte à la 6e place.

• La bonne série : L’effet Dupraz continue à Caen

Après la victoire à Paris la semaine dernière, Caen a enchaîné à D’Ornano face à Orléans. Les Caennais se donnent un peu d’air sur la zone rouge, mis dans de bonnes dispositions par le but contre son camp de Cambon (33e), avant que Pi n’aggrave la marque (70e). L’USO s’est réveillée trop tard avec Perrin (81e) et est 18e.

• Le sursis : Châteauroux domine Auxerre

Englué dans la zone de relégation, Châteauroux s’est offert un peu de répit en s’imposant face à Auxerre (1-0). Un succès acquis en fin de match grâce à Mbone (69e) qui permet aux Castelroussins d’être 17e avec deux points d’avance. Auxerre s’embourbe en milieu de tableau.

Maxime Gil gil_maxime_34