ballon football pretexte filets 042010
. | AFP-Marcou

Les Sangliers partent en chasse

Publié le , modifié le

Sedan qui ne compte que deux points de retard sur le leader, Tours, se verrait bien prendre les commandes du classement à l'occasion de la 8e journée de Ligue 2. Opposé à Nîmes, le club des Ardennes comptera sur un faux pas de Tours en déplacement à Vannes pour passer devant. Mathématiquement, Evian peut aussi s'emparer à nouveau de la tête, mais il faudra d'abord battre Boulogne, lundi.

La saison de la chasse a débuté ! Les Sangliers face aux Crocodiles, telle est donc l'une des affiches de cette nouvelle journée du championnat de L2. Les Verts et Rouges doivent s'attendre à un rude défi face à une équipe qui reste sur deux victoires, et surtout, une série de sept succès sur neuf matches à domicile. Battu aux Costières de Nîmes lors des deux dernières saisons, Sedan se présente cette fois avec un visage plus ambitieux. Invaincu depuis six journées, le CSSA a donc l'occasion de prendre la tête en cas de succès sur Nîmes, ce qui devrait galvaniser les troupes ardennaises.

Tours se rend à Vannes avec une certaine pression. Après une série de quatre victoires, le match nul à domicile face au Havre (0-0) ne doit pas représenter un tournant dans cette saison pour le club tourangeau. Sur le terrain de Vannes, Tours tentera donc de signer une sixième victoire cette saison.
Pour Prince Oniangue, le club effectue un "un superbe début de saison, on a perdu qu’une fois (défaite à Istres). Mais une saison va vite, il faut continuer à prendre le maximum de points et puis on fera les comptes à la fin", a-t-il prévenu.

Après sept journées, difficile encore de bien définir quelles sont les forces en présence dans ce championnat. 12 équipes se trouvent regroupées en sept points, et le dernier, Metz, n'a pas encore trop de souci à se faire. Le club lorrain devra tout faire pour ne pas enregistrer une cinquième défaite cette saison. Metz devra composer sans Yeni Ngbakoto, suspendu deux matches à la suite de son carton rouge essuyé lors de la défaite face à Châteauroux (1-0).

Parmi les autres rencontres intéressantes ce vendredi, Troyes, qui espère toujours retrouver sa place dans l'élite, accueille Châteauroux, qui compte le même nombre de points. Dijon effectue un périlleux déplacement au Mans. Nantes accueille Grenoble, là encore avec l'espoir de récolter les trois points du succès.

Romain Bonte