Evian TG 102010
Evian Thonon Gaillard | ETGFC.com - Serge Deville

Les leaders à l'abri

Publié le , modifié le

La reprise se fera en douceur dans le championnat de Ligue 2. En tête du championnat, Evian se déplace samedi à Vannes (15h), premier non relégable. Le Mans, deuxième avec un match en moins, se rend sur la pelouse de Reims (18e). Tours, dernier membre du podium accueille Istres, club de bas de tableau. Nantes reçoit Troyes lundi (20h30), englué dans le ventre mou du championnat.

Evian marche sur l'eau. Le leader du championnat, qui reste sur une victoire de prestige face à Marseille (3-1) en 32e de finale de la Coupe de France va tenter de confirmer sa belle série. Après les champions de France de l'élite, le promu jouera cette fois un club de bas de tableau de L2. Un déplacement largement à la portée des Savoyards, premiers de L2 mais aussi deuxième meilleur club à l'extérieur grâce à un bilan remarquable : cinq victoires, trois nuls, une défaite.

Longtemps en tête de L2, Tours accuse le coup lors de ses dernières sorties. Le club d'Indre et Loire, après un début de saison tonitruant, marque le pas et manque les occasions d'engranger des points. A domicile et face à Istres, 15e du classement avant cette journée, l'opportunité est trop belle pour la laisser passer. Les hommes de Daniel Sanchez auront pourtant fort à faire, eux qui doivent faire oublier leurs deux dernières réceptions soldées par deux défaites. Une tâche d'autant plus délicate que de son côté, Istres reste sur six matchs de rang sans défaite.

De son côté, Le Mans ne devra pas prêter attention au classement de son adversaire. En effet, si Reims est relégable, il ne faut pas oublier que les Champenois restent sur une victoire convaincante face à Evian, lors de la 19e journée. Plus encore, ils ont crée l'exploit en 32e de finale, en venant à bout de Montpellier (1-0). Dans ces conditions, les Manceaux vont-ils ajouter une troisième victoire consécutive à l'extérieur à leur série ? Attention, ils restent sur une défaite surprise face à Vannes (0-1).

Lundi, Nantes reçoit Troyes en match en retard de cette 20e journée. Les Canaris, en pleine progression après un début d'exercice 2010-2011 raté sont largement favoris de cette rencontre. En effet, Troyes reste sur 10 matchs sans victoire (6 nuls et 4 défaites), voyant son dernier succès remonter au 1er octobre !