Les fans lensois pas du déplacement

Les fans lensois pas du déplacement

Publié le , modifié le

Les supporters lensois ont décidé aujourd'hui de ne pas faire le déplacement à Metz samedi pour le choc de la 28ème journée de Ligue 2. La préfecture de Moselle a décidé de limiter à 400 le nombre de fans de Lens autorisés dans l'enceinte messine, alors que le club messin avait octroyé 1100 places aux supporters Sang et Or au départ.

" C'est géré de manière incompréhensible, s'emporte Gervais Martel, le président lensois. Dire qu'il y a plus d'une semaine,  on nous avait accordé les 1100 places. C'est invraisemblable. On attaque les  valeurs du clubs, mais le RCL, sans ses supporters, ce n'est plus le même club.  Ca me fout les boules."

Du côté des supporters aussi la nouvelle n'est pas réjouissante, surtout pour ce choc de L2 opposant le leader, Metz, au troisième, Lens. D'un commun accord, ils ont donc décidé de ne pas faire le déplacement. "Nous considérons que notre image et nos valeurs ont été bafouées​, a expliqué dans un communiqué l'association de suporters "12 Lensois". La  solidarité reste pour nous une valeur forte et l'arbitrage qui nous amène à  choisir entre 400 supporters sur les 1100 prévus nous semble être incompatible  avec notre fonctionnement interne."

Adrien Debargue