Eric Sikora
Eric Sikora, nouvel entraîneur de Lens | PHOTOPQR/VOIX DU NORD

Ligue 2 : L'entraîneur de Lens Eric Sikora écarté

Publié le , modifié le

Le RC Lens, qui vient de terminer 14e de Ligue 2 alors qu'il était l'un des favoris pour la montée, a annoncé vendredi l'éviction d'Eric Sikora, qui n'aura passé que neuf mois sur le banc des Sang et Or.

L'ancien latéral droit emblématique du club artésien avait été appelé à la rescousse après le limogeage d'Alain Casanova en août dernier, après seulement quatre journées de championnat.

Lens avait débuté la saison par une terrible série de sept défaites consécutives, du jamais vu dans l'histoire du club, et ne s'en est jamais remis. A la tête de la formation disposant du plus gros budget de Ligue 2 (environ 40 millions d'euros) depuis le 20 août, Eric Sikora, jusqu'alors entraîneur de la réserve du RCL, a mis du temps à trouver la bonne carburation. La 14e place finale, bien loin des ambitions d'un club visant la L1, a finalement eu raison de lui.

"Cette décision a été particulièrement difficile à prendre humainement", selon le directeur général  du club, Arnaud Pouille, qui a remercié le technicien et son staff pour le travail effectué et précisé que les deux parties se rencontreront prochainement pour envisager les prochaines étapes de leur collaboration".
 
Malgré un léger mieux au cœur de l'hiver, les Sang et Or n'ont jamais été en mesure d'accrocher une place de barragiste et ils ont dû attendre l'antépénultième journée et la réception du Paris FC (1-0) pour assurer définitivement leur maintien. "Le RC Lens se réserve le temps nécessaire pour dévoiler sa nouvelle organisation à la tête de l'équipe première du club", conclut la formation lensoise.

France tv sport @francetvsport